Affaires de l'industrie

Leclerc Communication acquiert la station CJPX-FM 99,5 à Montréal

6 avril 2020

header-image

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé la transaction conclue entre Leclerc Communication et le groupe Média ClassiQ visant l’acquisition de la station CJPX-FM 99,5 à Montréal.

La demande d’approbation, soumise au CRTC en septembre 2019, sollicitait aussi la modification de la licence de CJPX FM 99,5 afin de supprimer les conditions portant sur la formule spécialisée pour lui permettre de devenir une station musicale grand public.

L’organisme public a autorisé la modification proposée, permettant ainsi à la station CJPX-FM, qui diffuse sur la fréquence 99,5 à Montréal, d’adopter un format de musique populaire qui diffusera de la musique pop-rock et alternative. Le Conseil a également conclut que cette acquisition aura une incidence positive sur la pérennité de la station et qu’elle sert l’intérêt public.

La station WKND 99,5 Montréal, offrira un format similaire à celui de la station WKND 91,9 à Québec. Elle présentera à ses auditeurs une programmation adaptée à la réalité et aux goûts des jeunes adultes montréalais.

station

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Un regard norvégien sur la Côte-Nord
Lire l'article
Campagnes et créativité
Qolab et Vidéotron propulsent Vidéotron dans une nouvelle ère
Lire l'article
Campagnes et créativité
IRIS fête ses 35 ans avec un clin d’œil musical bien senti
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des sauces Stefano sans étiquette pour conquérir l’Ontario
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour le meilleur et pour le pire avec CAA-Québec
Lire l'article
Campagnes et créativité
Imédia et Juste pour rire vous invitent à rire encore plus fort
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande signe la nouvelle campagne publicitaire du CQRHT
Lire l'article
Campagnes et créativité
Dans la peau de Will: l’expérience immersive de Hit Film
Lire l'article