Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé la transaction conclue entre Leclerc Communication et le groupe Média ClassiQ visant l’acquisition de la station CJPX-FM 99,5 à Montréal.

La demande d’approbation, soumise au CRTC en septembre 2019, sollicitait aussi la modification de la licence de CJPX FM 99,5 afin de supprimer les conditions portant sur la formule spécialisée pour lui permettre de devenir une station musicale grand public.

L’organisme public a autorisé la modification proposée, permettant ainsi à la station CJPX-FM, qui diffuse sur la fréquence 99,5 à Montréal, d’adopter un format de musique populaire qui diffusera de la musique pop-rock et alternative. Le Conseil a également conclut que cette acquisition aura une incidence positive sur la pérennité de la station et qu’elle sert l’intérêt public.

La station WKND 99,5 Montréal, offrira un format similaire à celui de la station WKND 91,9 à Québec. Elle présentera à ses auditeurs une programmation adaptée à la réalité et aux goûts des jeunes adultes montréalais.

station