Campagnes et créativité

Quand le tatouage devient une oeuvre d'art

16 janvier 2020

header-image

DentsuBos Montréal et MTL Tattoo se sont associés pour élever l’art du tatouage au rang d’œuvre d’art aux côtés des plus grands chefs-d’œuvre de la planète.

La collection permanente a été lancée avec une vidéo « stunt » expérientielle où des sujets tatoués exhibent leurs œuvres d’art corporelles devant des amateurs d’art au Musée des beaux-arts de Montréal. Le concept vise à rompre avec le côté traditionnel des institutions artistiques en faisant une place aux tatouages et aux artistes tatoueurs. 

La campagne se prolonge en ligne sous forme de mouvement international où les amateurs d’art sont invités à publier une photo de leur tatouage dans un musée en se géolocalisant avec le mot-clic #LaCollectionPermanente. Avec cette initiative, MTL Tattoo espère être l’instigateur d’un musée virtuel mondial généré par l’utilisateur, où les tatouages et les artistes tatoueurs les plus spectaculaires de la planète y seraient exposés.

« La collection permanente est une initiative formidable qui ouvre la porte à une forme d’art qui n’avait jamais été considérée comme telle auparavant, explique Julien Thiry, directeur de création associé chez DentsuBos. Il est grand temps que les tatouages et les artistes tatoueurs soient reconnus dans le monde de l’art. » 

Crédits

Annonceur : MTL Tattoo - Pascale Quesnel, Will Gauthier
Agence : DentsuBos
Chef de la création : Sébastien Rivest
Direction de Création Adjoint : Julien Thiry
Équipe de création : Siname Pogossian, Sophie Forge
Service-conseil : Cloé Boulianne
Production d’agence : Vicky Painchaud
Réalisation : Cédric Conti
Coloration : Chop Chop
Studio de son : Lamajeure

 

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
UsiHome dévoile sa nouvelle identité visuelle
Lire l'article
Campagnes et créativité
RECYC-QUÉBEC, le MTO et 5S voyagent autrement
Lire l'article
Campagnes et créativité
Bunka déploie une campagne en 72h pour la FMSQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
PIGEON réimagine l’écosystème de marque de Personnelle
Lire l'article
Campagnes et créativité
ZAB et URBANIA s’associent pour lancer un café
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouvelle identité visuelle pour Ferm Living
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Ville de Longueuil et Upperkut osent le brun
Lire l'article
Campagnes et créativité
La météo n’est plus une excuse
Lire l'article