Campagnes et créativité

Une nouvelle campagne humoristique pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières

21 octobre 2019

header-image

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR) lance, en collaboration avec upperkut, une campagne de notoriété intitulée « Un p’tit qui ?! » axée sur l’image de son chef et directeur artistique, Jean-Claude Picard. 

Le mandat consistait à présenter l’orchestre comme un ensemble dynamique et accessible, bien ancré dans l’univers culturel de Trois-Rivières, en plus de dévoiler son nouveau maestro. 

« Malgré notre place enviable dans le palmarès des dix meilleurs orchestres symphoniques au Canada, nous avions besoin de faire connaître notre marque et notre nouveau chef Jean-Claude Picard au grand public, affirme Julie Leblanc, directrice des communications. Upperkut a su développer une plateforme créative qui allie humour, classe et information. » 

Conçue pour être diffusée en deux temps, la campagne propose en premier lieu, sur un ton humoristique, de découvrir Jean-Claude Picard. En interrogeant directement les résidents de Trois-Rivières et de la Mauricie, l’OSTR et upperkut voulaient piquer la curiosité et alimenter la discussion à propos du jeune maestro. Dans la seconde phase, la campagne s’insère dans l’imaginaire trifluvien en s’inspirant entre autres des intérêts locaux tels que l’usine de pâtes et papiers Kruger-Wayagamack et du populaire boulevard des Forges. 

Upperkut et l’OSTR ont également travaillé avec un photographe de la région, Étienne Boisvert, qui était emballé de contribuer au projet qui propose de revigorer l’image de cette institution culturelle. 



ostr
trois r
j-c

Crédits 

Annonceur : Orchestre symphonique de Trois-Rivières
Agence : upperkut 
Photographie : Étienne Boisvert
Production : upperkut 
Postproduction : Studiotoons
Média : upperkut 

 

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le RSEQ veut couper court à l’initiation au tabac
Lire l'article
Campagnes et créativité
ELLE et SPORTS EXPERTS: quand le sport et la mode se rencontrent
Lire l'article
Campagnes et créativité
IGA célèbre l’excellence de son service
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un podcast-o-thon de 24 heures au profit du Club des petits déjeuners
Lire l'article
Campagnes et créativité
Musées Montréal invite à soutenir les musées montréalais
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les Fermes Lufa cultivent leur présence au Carrefour Laval
Lire l'article
Campagnes et créativité
Absolu et Sogetel signent une campagne qui fait le saut
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vegpro s’associe à PIGEON pour donner vie à Folia
Lire l'article