L’agence TANK s’est associée à Upjohn, une entreprise de Pfizer, afin de concevoir une campagne multiplateforme qui met l’accent sur la puissance évocatrice du nom Viagra, si familier aux Canadiens que la seule mention de la marque permet de faire allusion à l’indication de ce médicament sous ordonnance.

Le concept consistait à amener les gens à poser des questions ou à faire des commentaires qu’ils ne formuleraient jamais à propos de Viagra. Quant à la signature « Vous connaissez le nom. Demandez-le. », elle souligne la familiarité de la marque et renforce l’association créée dans l’esprit des consommateurs, tout en rappelant à ces derniers de demander à leur pharmacien la marque Viagra, qu’ils connaissent bien et à laquelle ils font confiance.

« Nous sommes ravis que la campagne atteigne son double objectif : consolider les acquis de Viagra et rappeler aux Canadiens que ce médicament est encore offert 20 ans après son lancement au Canada, affirme Sylvain Rocheleau, directeur général d’Upjohn Canada. L’idée est de permettre aux hommes de demander avec confiance le médicament sur lequel ils en sont venus à compter. »

La campagne bilingue, lancée le 6 mai dernier, comprend deux messages télévisés de 15 secondes, de l’affichage (panneaux et affiches), des bannières Web et des étiquettes pour les bulletins de circulation diffusés à la radio. Un tout nouveau site Web a aussi été créé pour compléter la campagne.

1

1

1

1

Crédits 
Annonceur : Viagra, Pfizer
Agence : TANK
Maison de production : 4ZERO1
Production : Johanne Pelland
Réalisation : John Grammatico
Son : BLVD
Médias : Mediacom