Affaires de l'industrie

On peut-tu rester amis? : une promo littéraire qui fait jaser

29 mars 2019

header-image

Pour la sortie de son roman On peut-tu rester amis?, Marie-Eve Leclerc-Dion, conceptrice-rédactrice chez lg2, a mis à profit ses compétences publicitaires en l’envoyant à des ex connus pour se faire remarquer.

Marie-Eve Leclerc-Dion
Crédit photo : Nicolas Fransolet

Comme le laisse présager le titre, son livre traite de l’amitié après l’amour. Marie-Eve l’a donc fait parvenir à des ex célèbres en leur posant la question qui tue : « Est-il possible de rester ami avec son ex ? » Elle a documenté le tout sur un compte Instagram. Quelques ex lui ont répondu déjà, soit Rosalie Vaillancourt, Pier-Yves Roy-Desmarais, Fred St-Gelais, Martin Perizzolo et François Lambert.

Elle a aussi posé la question à d’autres types d’ex, comme PK Subban et le Canadien, et a même poussé l’exercice jusqu’à la poser à Brad Pitt et à Jennifer Aniston en leur faisant parvenir une copie du livre à Los Angeles !

On peut-tu rester amis 1

On peut-tu rester amis 2

On peut-tu rester amis 3

On peut-tu rester amis 4

On peut-tu rester amis 5

Petit Petit Gamin, Ton Petit Look de même que La Presse+ ont déjà parlé de l’initiative.

Selon Mélanie Plante, directrice, Culture et talents chez LG2 où l’autrice travaille à temps plein, « Le monde du travail se réinvente. Notre industrie offre des possibilités infinies de types de relations à entretenir avec nos talents. Une organisation a la responsabilité d’être empathique et, par exemple, donner plus d’oxygène aux talents pour qu’ils s’inspirent et se nourrissent à travers des projets personnels structurants. Pour avoir des idées à l’intérieur, ça prend une vie à l’extérieur ».

On peut-tu rester amis?, publié chez Québec Amérique, est disponible chez Renaud Bray, Archambault et dans les librairies indépendantes.

On peut-tu rester amis

Crédits

Client : Québec Amérique
Création : Marie-Eve Leclerc-Dion
Illustration : Cath Laporte

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Voisin et Camden parodient Trump
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouvelle image de marque pour Projet de Style, signée agence m
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vegpro choisit VIBRANT Marketing pour le lancement expérientiel de sa nouvelle marque FOLIA
Lire l'article
Campagnes et créativité
Félix & Norton ravive la flamme avec une campagne au goût du jour
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation de l'ICM se dote d’une nouvelle identité signée Cossette
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Route du Richelieu revalorisée dans une campagne qui souligne la richesse des découvertes
Lire l'article
Campagnes et créativité
PIGEON et IKEA misent sur la relève
Lire l'article