Prix et distinctions

Le «Toit Vert IGA» récompensé à l’international

8 février 2019

header-image

L’été dernier, les clients du IGA Duchemin de ville St-Laurent pouvaient commander des légumes bio en direct du potager implanté sur le toit du supermarché.

Par l’entremise d’une borne tactile — dans le cadre du projet « Toit Vert » — les clients, après avoir passé leur commande, pouvaient observer en temps réel un jardinier cueillir et ensuite livrer les légumes frais dans leur panier avant même qu’ils ne se présentent à la caisse. De son côté, le jardinier disposait d’une tablette lui permettant de mettre à jour l’inventaire des légumes prêts à récolter et transmettre cette information à la borne au quotidien. Cette innovation technologique a permis de relier le client urbain à la nature.

Cette initiative s’est d’ailleurs vue récompenser lors du Gala Digital Signage Awards qui se tenait à Amsterdam à l’occasion de l’exposition ISE 2019 des technologies audio et visuelles. Ainsi, l’aspect novateur de réunir différentes sources de contenus sur une même borne interactive afin d’améliorer l’expérience du client a été reconnu par le jury composé de 28 professionnels d’affichage numérique venant de 9 pays.

Dans ce projet, VIF Télé a agi à titre d’opérateur-intégrateur, collaborant avec le IGA de la famille Duchemin, le service de marketing de Sobeys, l’agence de communication CART1ER et la firme Deux-huit huit.

vif télé

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing infuse l’été chez Lait’s Go
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RTL trace une nouvelle voie avec Rethink
Lire l'article
Campagnes et créativité
Trois nouvelles identités de marque pour propulser Sherbrooke
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sur la route des Tim avec Publicis Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
CBCRA et Réservoir démontrent qu’il est facile de recycler
Lire l'article
Campagnes et créativité
Et si on regardait plus loin que le miroir ?
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’Art de briller, thématique du 55e congrès des JDIQ signé Rouge marketing
Lire l'article
Campagnes et créativité
Bunka redéfinit Breuvages Shape
Lire l'article