Avec les changements des algorithmes de Facebook qui prônent davantage les communautés et les groupes, un tout nouveau groupe Facebook conçu pour et par les professionnel.les du Web et des médias sociaux a vu le jour cette semaine, regroupant experts et novices autour du partage de connaissances et bonnes pratiques, et l’amplification de ses membres.
Avec la création de ce groupe démocratique — puisque les administrateurs du groupe seront changés régulièrement ainsi que son identité visuelle conçue par ses membres —, le groupe souhaite offrir un terrain de jeu qui permettra à tous les artisans du Web et des médias sociaux d’augmenter leurs réseau, connaissances et visibilité.
Ayant cumulé déjà près de 400 membres en seulement 2 jours, les administrateurs ont confiance que ce groupe aidera à améliorer le parcours professionnel de la communauté québécoise intéressée par le numérique et les médias sociaux.
Fondé par Rachelle Houde Simard, (Consultante, stratégie interactive et expérience client à La Sociable), le groupe est également actuellement géré par Guillaume Boudreau (Remarke), Rachel Desbiens-Després (Canidé), Claire McKenna (Consultante, stratégie et médias sociaux).