Les «têtes en tempête» de la Fondation les petits trésors

le 6 décembre 2017


Sous le thème Les têtes en tempête, la nouvelle campagne grand public de la Fondation les petits trésors illustre, à l’aide de dessins animés, le témoignage de Frédérika, 11 ans, une patiente de l’Hôpital Rivière-des-Prairies.

De la même façon qu’une catastrophe naturelle, la maladie mentale peut faire des ravages autant chez l’enfant que chez ses proches. C’est ce que montrent les différentes exécutions de la campagne — télé, affichage et Web —, imaginées et conçues par l’agence Carl. Cette dernière a également collaboré avec Gimmick Studio et Hélium Films pour la réalisation de la publicité télé.

« Nous avons choisi les dessins d’enfants pour raconter l’histoire de Frédérika parce qu’ils représentent une fenêtre sur les émotions des tout-petits. Ils permettent de mettre en lumière les tempêtes qui font parfois rage dans leur tête et de faire mieux comprendre la réalité des troubles de santé mentale, un sujet encore malheureusement tabou », explique Jean-F. Morin, concepteur-rédacteur chez Carl.

Rappelons que depuis plus de 30 ans, la Fondation les petits trésors s’engage à développer et soutenir différentes initiatives en lien avec la santé mentale et l’autisme auprès des enfants et adolescents.

La campagne est diffusée au sein du réseau Québecor, grand partenaire de l’exécution.


Crédits

Annonceur : Fondation les petits trésors
Agence : Carl
Motion design: Gimmick Studio
Production vidéo : Hélium
Son : David Gagnon
Photographe : David Maman
Illustrations : Bruno Macias
Partenariat média : Québecor


La touche Gimmick

À lire maintenant

Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau
Lanovaz Lab confie un nouveau mandat à ExoB2B
Le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte dévoile une première campagne de sensibilisation
Vague d’embauches chez Rablab
Nick Jolicoeur nommée présidente de Cinélande
Le porc du Québec dévoile sa toute nouvelle campagne de communication
L’agence GTB Montréal réalise une nouvelle campagne québécoise pour Ford
Omnicom Media Group Montréal lauréat aux Internationalist Awards for Digital Innovation
Grand public : voir le balado