Affaires de l'industrie

Une touche impériale pour Taverne Louise

28 novembre 2017

L’agence lg2 a été mandatée par les propriétaires du nouveau restaurant Taverne — Bar à vin Louise pour créer son logo et son environnement esthétique complet. Située devant le bassin homonyme, Taverne Louise est un restaurant du Vieux-Port de Québec baptisé pour rendre hommage à la fille de la reine Victoria, personnage marquant de l’histoire du pays.

À l’image d’une cuisine qui conjugue tradition et temps présent, la nouvelle identité et l’ambiance sont tout autant à cheval entre histoire et modernité. « La royauté est la base de notre inspiration. Les armoiries royales de Louise sont au centre de cette nouvelle identité. L’omniprésence des couleurs dorée et noire apporte une touche d’élégance et un accent définitivement princier », explique Jacques de Varennes, associé, vice-président, création, design.

En effet, l’armoirie originale a été décomposée pour devenir une trame géométrique et le « O » du logo est aussi surmonté d’une discrète couronne.

Crédits

Client : Taverne Louise — Blaise Fortier, Simon Jobin, Jean Deschênes, Nikolas Couture
Agence : Jacques de Varennes

Création : Mira Gauthier, Sonia Delisle

Illustration : Anthony Verge
Planification stratégique : Catherine Darius

Service-conseil : Marie-Christine Huppé

Production d’agence : Julie Pichette

Infographie : David Boivin, Antoine Marineau Bélanger
Architectrure: Lemay Michaud

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le CCDMD se réinvente avec Upperkut
Lire l'article
Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing présente une nouvelle édition de son expérience immersive signée Peroni Nastro Azzurro 0.0%
Lire l'article
Campagnes et créativité
PFK reproduit les chicanes de la F1 à l’aide de son célèbre baril
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RTL trace une nouvelle voie avec Rethink
Lire l'article
Campagnes et créativité
Trois nouvelles identités de marque pour propulser Sherbrooke
Lire l'article
Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing infuse l’été chez Lait’s Go
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia réinvente le petit déjeuner avec le Babeigne
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’Art de briller, thématique du 55e congrès des JDIQ signé Rouge marketing
Lire l'article