Affaires de l'industrie

Transcontinental acquiert Les Industries Flexipak

1 novembre 2017

Transcontinental fait l’acquisition de la société Les Industries Flexipak inc., un fournisseur d’emballages souples situé à Montréal, qui emploie 55 personnes. Cette entreprise de transformation se spécialise dans l’impression flexographique, le laminage ainsi que la fabrication de sacs et sachets.

Les Industries Flexipak inc. a été fondée en 1998 par son président et chef de la direction Charles Boustany. Dans le cadre de cette transaction, tous les gestionnaires et les employés demeurent avec l’entreprise, incluant Karl Boustany, vice-président et directeur général. Les clients continueront donc d’être servis par l’équipe actuelle.

Pour François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental, cette transaction permettra d’établir la présence de l’entreprise dans l’est du Canada, en plus de donner l’occasion de développer davantage ses relations d’affaires existantes avec les détaillants au pays.

Rappelons que c’est en 2014 que TC Transcontinental a fait sa première acquisition stratégique dans l’industrie de l’emballage souple en acquérant Capri Packaging, située au Missouri. Puis, en 2015, la Société a fait l’acquisition de Ultra Flex Packaging Corp., basée à New York. TC Transcontinental a réalisé deux autres acquisitions en 2016, soit Robbie Manufacturing, au Kansas, et Flexstar Packaging inc., en Colombie-Britannique.

Dernières nouvelles