Affaires de l'industrie

Bleublancrouge trolle les trolls

8 novembre 2016

Profitant de sa nomination en tant que finaliste du concours Agency of the Year 2016 de Strategy, Bleublancrouge offre au public un outil de lutte contre les trolls. Le concours, qui couronne les meilleures agences de création au Canada, est traditionnellement l’occasion pour les agences de prendre la parole sur des problématiques de l’industrie.

L’agence de publicité basée à Montréal et à Toronto s’attaque ainsi au problème récurrent que représente le harcèlement social — trollage ou trolling — en créant une extension Chrome pour Twitter qui permettra aux utilisateurs de répondre aux trolls sans utiliser de violence verbale, qui ne ferait que les alimenter. L’outil créé permet alors aux victimes de détourner les agressions de manière pacifique : partager un rêve absurde interminable, ancrer des refrains de chansons populaires, répliquer par des énigmes sans réponse et enfin, désarçonner avec des citations de films de trolls.

Jonathan Rouxel, associé et vice-président, directeur de création exécutif chez Bleublancrouge, explique qu’en créant l’outil Troll Troller pour troller les trolls, l’agence espère leur faire prendre conscience que leur anonymat ne leur permet pas de harceler qui ils veulent, et ce, sans conséquence.


Crédits

Agence : Bleublancrouge
Partenaires : Morisson, Apollo Studios, Studio Element, Alice & Smith

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La famille Villeneuve et Sid Lee font renaître Gilles Villeneuve
Lire l'article
Campagnes et créativité
IGA, la Fondation Charles-Bruneau et Sid Lee vous invitent à faire la grimace au cancer pédiatrique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Repensez le design avec «En Perspectives»
Lire l'article
Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing et Lait’s Go : une quatrième année de collaboration au cœur de l’expérience fan du CF Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec La Tuilerie, 15 % ça compte
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouveaux horizons pour les entreprises avec Sherpa
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se vit, plus qu’il ne se visite
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CCDMD choisit 8P Design pour moderniser la gestion numérique de plus de 120 sites web
Lire l'article