Le studio de divertissement numérique Frima et Groupe Média TFO ont lancé MaXi — une toute nouvelle série d’animation jeunesse conçue d’abord pour mobile — à l’occasion du plus grand rassemblement de l’industrie de l’animation au pays, Pixel Animation/Cartoon Connection.
La série a été formatée pour répondre à la transformation des habitudes de consommation des 9 à 12 ans en matière d’utilisation des tablettes et des téléphones intelligents. L’expérience mobile MaXi, riche et immersive, permettra ainsi aux utilisateurs d’explorer l’univers éclaté de la série, notamment en débloquant de multiples contenus lors de leur visionnement et en créant des bandes dessinées interactives qu’ils pourront partager entre amis.
Prévue pour 2017, MaXi sera disponible sur iOS et Android ainsi qu’au format linéaire pour la télévision par le biais de 26 épisodes d’une durée de 11 minutes.
La série suit les aventures rocambolesques (pensées pour séduire toute la famille et favoriser la co-écoute parents-enfants) de Mara et Xilo (MaXi), siamois à temps partiel vivant dans le monde fantastique de Vakarma où la musique, l’environnement, l’humour et le jeu s’entremêlent.