Le studio de création technologique montréalais Float4 poursuit sa conquête du marché international à Dubaï, avec le projet d’intégration multimédia du Meraas City Walk. Ce projet incorpore un des plus importants déploiements d’installations numériques au monde, et ce, dans le but de créer une destination d’exception pour les touristes et les résidents de Dubaï.
Float4 a réalisé la création de contenu, la stratégie de programmation et la conception de l’infrastructure technologique du Meraas City Walk, qui représente plus de 85 700 m2 de superficie, soit l’équivalent de douze terrains de football. En plus d’une gamme de contenus destinés à créer des ambiances variées, deux spectacles évoquant l’imaginaire et le futur ont été développés pour totaliser plus de 80 minutes de contenus.
Le projet est en phase d’intégration à l’heure actuelle. L’ouverture complète et finale s’effectuera vers la fin 2016. Le projet a été réalisé avec l’implication de Fly studio, Gridspace et XYZ.
Float4 a récemment entrepris un repositionnement stratégique duquel a découlé une toute nouvelle identité visuelle misant sur les aspects distinctifs du studio. Cette modernisation de l’image de l’agence est signée par le studio de design graphique byHAUS.
Crédits
Agences: Float4, Fly studio, Gridspace et XYZ