TikTok: développer une nouvelle communauté et des stratégies de contenu
Par Alexandre Turcotte - Vice-président, Création et Stratégie agence Heya
OBJECTIFS
Apprendre à utiliser TikTok et développer des stratégies de contenu pour augmenter sa visibilité.
DESCRIPTION
TikTok est la plateforme de l’heure! En pleine croissance, l’application de courtes vidéos atteint déjà le milliard d'utilisateurs par mois.
On est loin de la plateforme de danse axée vers un public de jeunes ados. Les contenus sont originaux, diversifiés et s'adressent à différentes audiences qui n'attendent qu’à être exploitées. Les tendances qui y naissent ont même une répercussion sur les différents réseaux sociaux et les médias, alors que ceux-ci essaient tant bien que mal de s’inspirer de TikTok.
Le meilleur moment pour créer et se lancer sur TikTok? C’est maintenant!
Plan de la formation :
- Comprendre la plateforme et son utilisation
- Les types de contenus et les tendances
- Les fonctions populaires
- Qui et quoi suivre pour s’inspirer
- TikTok et la stratégie de contenu globale
- Les formats et les campagnes publicitaires
Outil nécessaire : Avoir l’application TikTok et un compte prêt à l’utilisation
Si vous êtes une agence ou connaissez déjà l'application, la formation de niveau intermédiare TikTok : optimiser ses campagnes publicitaires et accroître sa visibilité est disponible cet automne.
À qui s'adresse cette formation?
Tout(e) professionnel(le), entrepreneur(e), spécialiste en médias sociaux et créateur ou créatrice de contenu souhaitant intégrer TikTok, dans leurs stratégies sur les médias sociaux pour générer de nouvelles audiences.
Qui donne cette formation?

Alexandre Turcotte - Créateur de contenus engageants - Vice-président, Création et Stratégie agence Heya
Référence TikTok dans l’Est du Canada, consultant, formateur, stratège, blogueur, créateur de l’infolettre TikTok Québec et Vice-Président Création et Stratégie d’HEYA, la première agence québécoise spécialisée sur TikTok. Il accompagne les entreprises et organismes dans leur déploiement sur TikTok.
d'autres formations à venir
- 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion16 places
disponibles(à partir de) 339$ - 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IANouveau
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 7Oct2025
Vendre avec LinkedIn
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?