Développer des stratégies de marketing numérique performantes
OBJECTIF
Grâce à cette formation, vous serez en mesure de mettre en place et développer des stratégies performantes pour votre organisation et vous serez capable de choisir les alternatives numériques qui répondent à vos objectifs.
DESCRIPTION
L’écosystème numérique est en évolution constante, les canaux se multiplient et le nombre d’outils disponibles ne cesse d’augmenter. Mettre en place une stratégie de marketing numérique efficace dans ce contexte est devenu un réel défi pour les entreprises. Entre le multicanal, l’omnicanal et le phygital, quelle est LA stratégie qui répond aux enjeux de VOTRE organisation ?
Thèmes abordés qui permettront de :
- Redécouvrir les fondamentaux du marketing numérique (parcours client, cycle d’achat, meilleures pratiques, écueils à éviter)
- Définir des objectifs propres à votre organisation
- Explorer les différents formats de publicités numériques (bannières, annonces sociales, SEM, Adwords, etc.) et choisir ceux vous permettront d’atteindre vos objectifs
- Démystifier le fonctionnent des différentes plateformes
- Déterminer des budgets cohérents
- Mesurer la performance de vos campagnes et comprendre les données disponibles afin d’optimiser les stratégies déployées
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation est faite pour vous si vous souhaitez approfondir vos connaissances en marketing numérique et/ou si vous souhaitez faire de la stratègie.
d'autres formations à venir
- 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IA
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 24Sep2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponiblesDisponible en réécoute(à partir de) 339$ - 7Oct2025
Vendre avec LinkedIn
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 25Nov2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Anne-Sophie HéonIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ Contenu de marque
Renforcer l’engagement envers votre marque grâce au contenu sponsorisé
Par Barbara Heath LopezIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 329$IA générative et style de rédaction
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?