Gestion du temps
Par Olivia Commune - Commune Cocréation
Mieux gérer son temps et ses priorités
Objectif
Apprendre à identifier ses grugeurs de temps pour mieux le gérer et gagner en efficacité.
Description
Cet atelier-formation d’une demi-journée vous permettra de développer un nouveau rapport au temps, de gérer efficacement vos priorités et d’identifier des pistes de solutions personnalisées.
Avec la multiplication des moyens de communication, nous sommes constamment interrompus dans nos tâches créant ainsi une diminution flagrante de notre attention et une perte de temps considérable. De cette problématique découlent un rapport au temps conflictuel et un sentiment assez généralisé d’inefficacité. Comment alors reprendre le contrôle de son temps pour avancer vers la réalisation de ses projets et l’atteinte de ses objectifs ?
Thèmes abordés
Cet atelier-formation d’une demi-journée vous apportera des réponses en traitant, entre autres, des points suivants :
- Identifier les enjeux liés à la gestion du temps
- Comprendre l’importance de la gestion de son attention et de son énergie
- Développer un nouveau rapport au temps
- Identifier des pistes de solutions personnalisées
- Distinguer l’important de l’urgent pour mettre son énergie à la bonne place
- Mettre en place des stratégies
- Gérer efficacement ses priorités
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Toute personne désireuse d’atteindre ses objectifs personnels ou d’améliorer son rendement par une gestion optimale de ses activités.
Qui donne cette formation?

Olivia Commune - Consultante en leadership et culture d'entreprise - Commune Cocréation
Olivia souhaite plus que tout de rendre les entreprises plus humaines et les humain·es plus entrepreneur·es. Pour elle, être un leader, c’est avant tout une qualité d’être, une volonté de remettre en question le statu quo et de faire une différence. Sa mission est d’accompagner ses client·es à développer le leadership nécessaire pour créer des projets riches de sens où la collaboration est au cœur des processus. Elle a une approche de coaching et de facilitation qui apporte clarté et met ses client·es dans l’action vers l’atteinte de leurs objectifs individuels et collectifs. Elle enseigne aussi comme chargée de cours en entrepreneuriat à HEC Montréal, où elle a obtenu son B.A.A. et sa M. Sc. en marketing dans les années 2000. Olivia est coach certifiée en PNL et a développé ses compétences de design d’expériences apprenantes et de facilitation avec l’approche Kaospilot. C’est avec enthousiasme, bienveillance et curiosité qu’elle accompagne leaders et équipes à créer des espaces de travail sécuritaires où chacun·e peut déployer son plein potentiel et ainsi contribuer pleinement au futur des entreprises.
d'autres formations à venir
- 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion16 places
disponibles(à partir de) 339$ - 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IANouveau
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion6 places
disponibles(à partir de) 339$ - 7Oct2025
Vendre avec LinkedIn
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?