Intermédiaire

Augmentez votre impact avec des expériences événementielles marquantes et mobilisatrices

Par Joannie Bergeron - Immersive Productions

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OBJECTIFS
Intégrer les composantes de réussite d’un événement à forte valeur ajoutée, découvrir les éléments-clés pour favoriser une expérience mémorable, explorer les tendances événementielles et s’outiller afin de devenir l’acteur qui initie l’innovation dans son milieu.

PUBLIC CIBLE
Cette formation s’adresse aux gestionnaires et responsables (chargées de projets, directeurs, coordonnateurs, conseillers, chefs) en marketing et communication qui organise des événements ou des activations de marques. On s’adresse aux professionnels en expérientiel, de niveau intermédiaire, désirant actualiser leur pratique et se doter de stratégies d’innovation.

DESCRIPTION

Vous le savez mieux que quiconque, le marché de l’événementiel évolue au rythme des attentes des participants et des avancées technologiques. Que vous proveniez du milieu corporatif, d’une fondation ou du domaine du marketing, la compétition événementielle ne fait jamais relâche et vous devez faire preuve de créativité à chaque nouveau projet. Il importe donc de générer des expériences personnalisées, pertinentes, et plus que jamais de créer une signature unique à votre organisation. Des changements stratégiques à fort impact. À présent, il faut réussir leur intégration!

Plus que jamais, il importe de remettre l’humain au centre, d’aller à la rencontre de sa cible, de sortir la marque et d’être plus vrai : créez une communauté engagée. L’idée est de traduire votre contenu en expérience mémorable et d’insuffler une vision stratégique : transformer vos participants en ambassadeurs.

Par une formule mêlant de la formation théorique, des exemples concrets et des exercices, la formatrice vous proposera de revoir vos pratiques événementielles. Profitez de cette journée pour vous abreuver d’idées, de découvertes, d’outils concrets, de tendances, apprenez à amplifier l’expérience de vos participants et intégrer l’innovation sous toutes ses formes, à votre structure de projet. Vous ressortirez de cette formation à la fois inspiré et outillé.

Cette formation comporte trois volets :

  1. Maîtriser l’expérience : une vision mobilisatrice
    • Le participant au centre de l’événement :
      • Besoins et perceptions : vos personas
      • Créer un concept personnalisé et distinctif
      • Générer l’interactivité : avant, pendant et après l’événement
    • Des communications pertinentes et engageantes
    • Écosystème et structure relationnelle : l’ambassadeur de votre vision
       
  2. Amplifier l’expérience du participant
    • Créateurs et fournisseurs : la technologie comme effet de levier
      • Réinventer les façons de faire et humaniser
      • Maximiser l’impact de la marque
      • Réussir l’intégratin de la technologie
    • Quelques tendances et nouveautés à surveiller : initiatives locales
    • L’innovation dans toutes les sphères de l’événement
       
  3. Générer du changement « intelligent » et durable : mise en pratique
    • Se doter d’éléments d’analyse et de planification - personnalisés et standardisés
      • Exercices - atelier
    • Utiliser ses données pour bonifier la stratégie d’innovation : votre expérience

 

Tarif préférentiel pour OBNL et pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous. 
Outil(s) nécessaire(s) : aucun.
Ouverture des portes : à 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Qui donne cette formation?

Joannie Bergeron - Stratège événementielle, Fondatrice - Immersive Productions

Joannie Bergeron œuvre dans le domaine de l’événementiel et de la communication depuis plus de neuf ans. Elle prend en main des projets d’envergure, de l’idéation à la production, en passant par la promotion.Son entreprise Immersive Productions a pour mission de favoriser l’innovation dans la mise sur pied des projets événementiels, quel que soit le secteur ou l’ampleur. Elle transforme le contenu en expérience mémorable pour une meilleure intégration. Elle est également la fondatrice de l’événement ACCRO. Elle compte des clients de renom tel qu’Espace pour la vie, la TOHU, Mazars, Remax, Rodeo FX, Réseau Action TI, et bien plus.

Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?

  • ’’Les inspirations ont été très pertinentes!’’
  • ’’Cette formation était très intéressante, j'en suis ressortie avec plusieurs bonnes idées pour mon organisme.’’
  • ’’J'ai ADORÉ tous les exemples/coups de coeur partagés, c'était très inspirant et a fait naître beaucoup de nouvelles idées! ’’
  • ’’Une formation inspirante! Des conseils judicieux et des outils pratiques nous permettant de réfléchir à nos façons de faire et de structurer notre approche pour une organisation événementielle optimale.’’
2025

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