Création de contenu à faible coût
Par Camille Desrosiers-Gaudette - Codmorse
Réduire ses coûts de production avec créativité
Objectif
Apprendre à créer du contenu pour les réseaux sociaux en réduisant les coûts sans sacrifier la qualité.
Description
La création de contenu est un gros morceau dans un budget marketing, surtout avec les réseaux sociaux où il faut publier de plus en plus de vidéos et de carrousels, de façon récurrente et toujours plus originale. L’agence Codmorse a optimisé ses processus pour réduire les coûts de ses clients tout en livrant du contenu de qualité. Elle mise sur des solutions ingénieuses, comme faire appel à des connaissances plutôt qu’à des mannequins professionnel·les, utiliser des lieux personnels au lieu de studios et bien préparer les projets en amont pour maximiser la production.
Thèmes abordés
- Importance du contenu dans une stratégie de communication/marketing numérique
- Considérations à prendre
- Quelles ressources financières et humaines y accorder?
- Comment penser le retour sur investissement?
- Planifier adéquatement sa création de contenu avec les bons outils
- Astuces pour réduire les coûts de la création de contenu
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Toute personne qui touche à la création de contenu au quotidien (Responsable de création de contenu, coordonnateur·trice de réseaux sociaux, directeur·trice marketing, etc.)
Qui donne cette formation?

Camille Desrosiers-Gaudette - Présidente et fondatrice - Codmorse
Présidente de l'agence de marketing web Codmorse depuis plus de 15 ans, Camille est une véritable passionnée du numérique. Constamment à l’affût des tendances sur le web et de l’évolution des plateformes en ligne, Camille saura vous conseiller sur les meilleures pratiques à adopter et sur les outils pertinents à utiliser pour créer des vidéos de qualité via votre téléphone intelligent. Depuis 2009, elle est aussi créatrice de contenu pour des marques de renom et elle a bâti une communauté impliquée qui la suit activement sur les réseaux sociaux et via son magazine en ligne.
d'autres formations à venir
- 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion16 places
disponibles(à partir de) 339$ - 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IANouveau
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion6 places
disponibles(à partir de) 339$ - 7Oct2025
Vendre avec LinkedIn
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?