Tous

Création de contenu à faible coût

Par Camille Desrosiers-Gaudette - Codmorse

cart

Réduire ses coûts de production avec créativité

Objectif

Apprendre à créer du contenu pour les réseaux sociaux en réduisant les coûts sans sacrifier la qualité.

Description

La création de contenu est un gros morceau dans un budget marketing, surtout avec les réseaux sociaux où il faut publier de plus en plus de vidéos et de carrousels, de façon récurrente et toujours plus originale. L’agence Codmorse a optimisé ses processus pour réduire les coûts de ses clients tout en livrant du contenu de qualité. Elle mise sur des solutions ingénieuses, comme faire appel à des connaissances plutôt qu’à des mannequins professionnel·les, utiliser des lieux personnels au lieu de studios et bien préparer les projets en amont pour maximiser la production.

Thèmes abordés

  • Importance du contenu dans une stratégie de communication/marketing numérique
  • Considérations à prendre 
    • Quelles ressources financières et humaines y accorder?
    • Comment penser le retour sur investissement?
  • Planifier adéquatement sa création de contenu avec les bons outils
  • Astuces pour réduire les coûts de la création de contenu

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Toute personne qui touche à la création de contenu au quotidien (Responsable de création de contenu, coordonnateur·trice de réseaux sociaux, directeur·trice marketing, etc.)

Qui donne cette formation?

Camille Desrosiers-Gaudette - Présidente et fondatrice - Codmorse

Présidente de l'agence de marketing web Codmorse depuis plus de 15 ans, Camille est une véritable passionnée du numérique. Constamment à l’affût des tendances sur le web et de l’évolution des plateformes en ligne, Camille saura vous conseiller sur les meilleures pratiques à adopter et sur les outils pertinents à utiliser pour créer des vidéos de qualité via votre téléphone intelligent. Depuis 2009, elle est aussi créatrice de contenu pour des marques de renom et elle a bâti une communauté impliquée qui la suit activement sur les réseaux sociaux et via son magazine en ligne.

Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?

  • ’’Camille est une formatrice très pertinente par son expérience dans le milieu!’’

Évaluation de la formation

5.0

Évaluation de l'expert‧e

5.0
2025

d'autres formations à venir