Programmatique et plan média
Par Jérémy Guinle - Adviso
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Objectif
Apprenez à intégrer la programmatique dans un plan média pour maximiser l’efficacité de vos campagnes. Découvrez les opportunités qu’offre la programmatique en fonction de vos objectifs marketing, tout en tirant parti des données et des technologies pour optimiser vos investissements publicitaires.
Description
Dans cette formation, vous explorerez les avantages et les limites de la programmatique. À travers des cas concrets, vous apprendrez à repérer les moments stratégiques pour l’intégrer dans un plan média. Vous approfondirez également l’utilisation de formats innovants comme la CTV et le DOOH tout en maîtrisant l’évaluation des performances.
Saviez-vous qu’en 2024, 90 % des achats publicitaires digitaux passent par la programmatique? Cela inclut les formats tels que la vidéo, les bannières et même la télévision connectée, offrant un ciblage et une performance sans précédent. - Digital Delane
Thèmes abordés
Pourquoi intégrer la programmatique dans un plan média ?
- Limite des approches traditionnelles SEM, Meta et évolution des habitudes média
Module 1 : Comprendre la programmatique et ses avantages
- Qu’est-ce que la programmatique ?
- Définition et principes : automatisation, achat en temps réel.
- Acteurs clés : DSP (Demand-Side Platforms), SSP (Supply-Side Platforms), Ad Exchanges.
- Différences avec SEM et réseaux sociaux : ciblage granulaire, diversité des formats.
- Pourquoi choisir la programmatique ?
- Atteindre de nouvelles audiences : ciblage contextuel, first-party data, et third-party data.
- Formats variés : vidéo, audio, DOOH, native, CTV.
- Optimisation en temps réel et mesure de la performance.
Module 2 : Les outils et formats pour intégrer la programmatique
- Présentation des DSP principaux et leurs forces
- Exploration des formats disponibles
- Quand choisir quel format ?
Atelier : Présentation et construction d’une stratégie programmatique
- Intégration et présentation d’une stratégie et travail pour intégrer de la programmatique dans leur modèle d’affaires
Conclusion
Inclus dans votre webdiffusion
- Accès à la présentation et au matériel pédagogique.
- Attestation de participation à la formation.
- Accès à des outils pratiques pour appliquer les notions abordées.
- Réécoute disponible en ligne pendant 30 jours.
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s’adresse aux professionnel·les des médias numériques, planificateur·trices médias et gestionnaires de campagnes publicitaires souhaitant mieux comprendre et utiliser la programmatique pour maximiser leurs résultats.
Qui donne cette formation?

Jérémy Guinle - Chef de pratique en programmatique - Adviso
Jérémy incarne l’audace et l’efficacité. En tant que chef de pratique en programmatique, il excelle dans l'optimisation des campagnes et la maîtrise des DSP pour garantir des campagnes ultra-performantes et impactantes. Son approche, toujours soutenue par des données concrètes, assure des résultats mesurés et de qualité. En combinant ses compétences en achat média programmatique, en analyse des données et en vulgarisation technique, il propulse ses clients vers le succès.
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