Tous

L'humour sur vos médias sociaux

Par Noémie Marcil - Gestionnaire médias sociaux

header-image
cart

Objectif

Apprenez à créer du contenu humoristique, divertissant et créatif pour les médias sociaux à l’aide de procédés humoristiques, de contenu punché, de memes et de trends.

Vous souhaitez ajouter une touche d’humour à la stratégie des médias sociaux de votre entreprise? Vous aimeriez que votre marque se démarque avec du contenu drôle, pertinent et authentique? Vous êtes gestionnaire de médias sociaux et vous aimeriez donner le sourire à votre audience et augmenter l’interaction de vos publications? Vous souhaitez développer votre créativité tout en apprenant les bases d’une gestion de communauté amusante?

Cette formation vous permettra de bâtir une nouvelle stratégie de médias sociaux basée sur l’humour et l’authenticité et ainsi créer des liens avec votre communauté et votre public cible. 

De la stratégie à la gestion de communauté, la théorie abordée sera accompagnée d’exemples concrets et d’activités de création pour vous permettre de l’appliquer dans votre quotidien.  Le tout, animé avec expertise et humour! Les médias sociaux, c’est aussi fait pour s’amuser!

Thèmes abordés

  • Bâtir une stratégie de contenu forte sur les médias sociaux
  • Mise en pratique de plusieurs procédés humoristiques
  • Comment faire des brainstorms créatifs et ludiques
  • Différents types de contenus propices à l’humour
  • Techniques de gestion de communauté pour mieux connecter avec votre public cible
  • Bonnes pratiques et exemples d’erreur à éviter

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation s’adresse aux professionnel·les des communications-marketing, aux gestionnaires de médias sociaux et de communauté, aux propriétaires de PME, aux attaché·es politiques ou à toute personne soucieuse de bâtir et d’améliorer ses stratégies de médias sociaux avec du contenu humoristique.

Qui donne cette formation?

Noémie Marcil - Gestionnaire médias sociaux - Gestionnaire médias sociaux

Noémie Marcil est une gestionnaire de médias sociaux depuis plus de 10 ans qui adore créer du contenu humoristique, instructif et pertinent. Elle a travaillé dans différents milieux : PME, grandes entreprises, agences, tourisme, culturel, municipal et OBNL. Diplômée de l'UQAM en communication et du Cégep Édouard-Montpetit en cinéma, elle a réalisé plusieurs stratégies de médias sociaux, de la création de contenu et des campagnes publicitaires. Passionnée par tout ce qui se passe sur les médias sociaux, elle a une vision 360, tout en ajoutant une touche d'humour et d'authenticité. Les médias sociaux pour elle, c'est aussi un endroit pour socialiser, rire et se divertir!

Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?

  • ’’La formation d’hier a été non seulement enrichissante, mais surtout inspirante. Les exemples concrets et les exercices pratiques m'ont permis d'appliquer directement certains concepts à mon entreprise. J'ai particulièrement apprécié cette approche interactive! Noémie était très à l’écoute. Un grand merci!’’
  • ’’Excellente formation! J'ai beaucoup appris. J'avais quelques contraintes reliées au milieu particulier dans lequel je travaille et Noémie a pu les adresser durant la présentation. Elle a aussi partagé des ressources qui permettent de devenir plus autonome suite à la formation.’’
  • ’’J'ai adoré la formation, ce fut super pertinent et j'ai appris beaucoup de choses! :)’’
  • ’’Belle formation! Précise et pleine de beaux exemples actuels dont on peut s'inspirer.’’
  • ’’La formatrice était très pertinente et motivée, a présenté plusieurs exemples de qualité pour nous aider à comprendre les différents aspects et a su garder mon attention du début à la fin. Belle formation que je recommande à toute personne qui veut améliorer les communications de son entreprise sur les réseaux sociaux.’’

Évaluation de la formation

5.0

Évaluation de l'expert‧e

5.0
2025

d'autres formations à venir