L'humour sur vos médias sociaux
Par Noémie Marcil - Gestionnaire médias sociaux
Objectif
Apprenez à créer du contenu humoristique, divertissant et créatif pour les médias sociaux à l’aide de procédés humoristiques, de contenu punché, de memes et de trends.
Vous souhaitez ajouter une touche d’humour à la stratégie des médias sociaux de votre entreprise? Vous aimeriez que votre marque se démarque avec du contenu drôle, pertinent et authentique? Vous êtes gestionnaire de médias sociaux et vous aimeriez donner le sourire à votre audience et augmenter l’interaction de vos publications? Vous souhaitez développer votre créativité tout en apprenant les bases d’une gestion de communauté amusante?
Cette formation vous permettra de bâtir une nouvelle stratégie de médias sociaux basée sur l’humour et l’authenticité et ainsi créer des liens avec votre communauté et votre public cible.
De la stratégie à la gestion de communauté, la théorie abordée sera accompagnée d’exemples concrets et d’activités de création pour vous permettre de l’appliquer dans votre quotidien. Le tout, animé avec expertise et humour! Les médias sociaux, c’est aussi fait pour s’amuser!
Thèmes abordés
- Bâtir une stratégie de contenu forte sur les médias sociaux
- Mise en pratique de plusieurs procédés humoristiques
- Comment faire des brainstorms créatifs et ludiques
- Différents types de contenus propices à l’humour
- Techniques de gestion de communauté pour mieux connecter avec votre public cible
- Bonnes pratiques et exemples d’erreur à éviter
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s’adresse aux professionnel·les des communications-marketing, aux gestionnaires de médias sociaux et de communauté, aux propriétaires de PME, aux attaché·es politiques ou à toute personne soucieuse de bâtir et d’améliorer ses stratégies de médias sociaux avec du contenu humoristique.
Qui donne cette formation?

Noémie Marcil - Gestionnaire médias sociaux - Gestionnaire médias sociaux
Noémie Marcil est une gestionnaire de médias sociaux depuis plus de 10 ans qui adore créer du contenu humoristique, instructif et pertinent. Elle a travaillé dans différents milieux : PME, grandes entreprises, agences, tourisme, culturel, municipal et OBNL. Diplômée de l'UQAM en communication et du Cégep Édouard-Montpetit en cinéma, elle a réalisé plusieurs stratégies de médias sociaux, de la création de contenu et des campagnes publicitaires. Passionnée par tout ce qui se passe sur les médias sociaux, elle a une vision 360, tout en ajoutant une touche d'humour et d'authenticité. Les médias sociaux pour elle, c'est aussi un endroit pour socialiser, rire et se divertir!
d'autres formations à venir
- 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion16 places
disponibles(à partir de) 339$ - 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IANouveau
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion6 places
disponibles(à partir de) 339$ Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?