Débutant

Google Ads - Débutant

Par Anne-Sophie Héon - Ursa marketing

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Démystifier le fonctionnement du référencement payant

Objectif

Faire comprendre le fonctionnement de la publicité numérique au sein du réseau de publicité Google Ads. Être en mesure de planifier, construire et optimiser une campagne de base.

Description

Vous serez en mesure de créer et optimiser des campagnes Google Ads sur le réseau recherche et display.

Google Ads permet de joindre des gens à plusieurs étapes de leur processus de prise de décision. Avec une campagne sur le réseau de recherche, on peut afficher une publicité aux gens qui font une recherche spécifique. Avec le réseau display, des critères de ciblage permettent de joindre des gens selon leurs intérêts ou leur comportement en ligne. Google Ads permet aussi de joindre les gens avec des publicités vidéos sur la plateforme YouTube.

Cette formation interactive se déroule en deux étapes. Lors de la première moitié de cette formation, nous allons explorer les concepts théoriques de la plateforme Google Ads. La deuxième partie se déroulera sous forme d'un atelier pratique dans lequel nous allons construire ensemble des campagnes à l'intérieur de la plateforme Google Ads. 

Thèmes abordés

  • Présentation de Google Ads
  • Google Ads dans l'écosystème de la publicité numérique
  • Planification d'une campagne de marketing numérique
    • Choix du type de campagne selon l'objectif marketing
  • Méthodes d'enchères
  • Structure d’un compte
  • Concepts de base :
    • Campagnes
    • Groupe d'annonces
    • Annonces
    • Extensions d'annonces
  • Mots-clés :
    • Recherche de mots-clés
    • Types de correspondance
    • Négatifs
    • Quality Score
    • Google Keyword Planner
  • Mesure de performance et de conversions
  • Atelier pratique :
    • Création d'un compte
    • Présentation de la plateforme et des outils importants
    • Création d'une campagne sur le réseau de recherche
    • Création d'une campagne sur le réseau Display :
      • Ciblage par intérêt
      • Ciblage par comportement
      • Ciblage par intention
      • Ciblage par remarketing
    • Optimisation d'une campagne
    • Introduction au Google Ads Editor

Outils nécessaires : ordinateur et compte Google.

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation s’adresse à tous·tes celleux qui veulent comprendre le fonctionnement de Google Ads et découvrir les opportunités offertes par son réseau pour gérer des campagnes de mots-clés. 

Qui donne cette formation?

Anne-Sophie Héon - Cheffe d'équipe stratégies numériques - Ursa marketing

Anne-Sophie travaille chez Ursa Marketing en tant que cheffe d'équipe stratégies numériques. Cette ancienne du HEC Montréal accompagne quotidiennement les entreprises issues de diverses industries dans le développement, l’implantation et la mesure de stratégies numériques. Anne-Sophie possède une facilité de communication qui saura rapidement vous mettre à l’aise lors de la formation. Créative et au fait des dernières technologies, elle adore explorer ce que les nouveaux médias ont à offrir. Son expertise vous permettra de mieux comprendre comment établir une stratégie numérique performante.

Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?

  • ’’Belle formule personnalisée, où les échanges permettent de mieux assimiler le contenu! Présentatrice très intéressante et à l'écoute des participants! Bravo!’’
  • ’’Cette formation, en tant que débutant, m’a vraiment aidé à mieux comprendre Google Ads et à savoir l’utiliser.’’

Évaluation de la formation

4.8

Évaluation de l'expert‧e

4.8
2025

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