Tous

Mailchimp

Par Sébastien Leblanc - WebSimple

header-image

Maîtrisez Mailchimp et boostez vos campagnes!

Objectif

Créer des campagnes de marketing par courriel percutantes. Apprendre à construire votre liste d’abonnés, à automatiser vos emails et à optimiser et analyser vos résultats. Maximiser l'impact de vos communications.

Vous apprendrez à :

  • Créer des campagnes en quelques clics.
  • Automatiser vos envois.
  • Personnaliser et segmenter vos audiences.
  • Analyser vos résultats et améliorer vos performances.

Thèmes abordés

Section 1 : Introduction

  • Survol du marketing par courriel
  • Objectifs de la formation
  • Exemples d'usages

Section 2 : Les bases de MailChimp

  • Création d'un compte et configuration de base
  • Gestion des audiences (listes, segments, tags)
  • Création d'une campagne
  • Automatisation des campagnes

Section 3 : Optimisation et tests

  • Tests A/B et analyse des campagnes
  • Optimisation
  • Personnalisation des emails
  • Suivi et rapports de performance (Analytics)

Section 4 : Options avancées et ressources supplémentaires 

  • Création de pages d’atterrissage et de formulaires d'inscription
  • Ressources et outils pour améliorer vos campagnes
  • Bonnes pratiques en matière de conformité (RGPD, CAN-SPAM)
  • Conclusion et période de question

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation Mailchimp s'adresse aux professionnel·les du marketing, aux spécialistes du marketing numérique, aux entrepreneur·es, aux propriétaires de petites entreprises ou à toute personne souhaitant utiliser Mailchimp comme outil pour ses campagnes de marketing par courriel.

Qui donne cette formation?

Sébastien Leblanc - Chef d'entreprise - WebSimple

Geek assumé et curieux de nature, il se tient constamment à l'affût des dernières innovations du numérique, ce qui lui permet d'offrir accompagnement et formation pour aider les gens à naviguer dans les méandres du numérique ou à renforcer leurs compétences. Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'univers des technologies, il a également fondé une entreprise de développement web, contribuant à de nombreux projets depuis déjà 17 ans.

2025

d'autres formations à venir