Maximiser la visibilité de l'entreprise par le personal branding des employé·es
Par Séléna Bernard - Consultante
Conférence web
Objectif
Explorer comment le personal branding des employé·es peut accroître la visibilité et améliorer la réputation de l'entreprise. Développer des stratégies pour intégrer efficacement la marque personnelle des employé·es et dirigeant·es dans la culture de l'entreprise et au-delà dans une stratégie marketing globale afin de maximiser la visibilité, tout en renforçant l’alignement avec les valeurs de l’entreprise.
Description
Dans un environnement compétitif, le personal branding des employé·es n'est plus seulement un atout individuel, mais un puissant levier de promotion pour l'entreprise elle-même. En cultivant une marque personnelle forte chez vos employé·es, vous transformez chaque membre de votre équipe en ambassadeur·drice dynamique de votre image de marque.
Cette conférence vous apprendra à utiliser des outils stratégiques, tels que la stratégie Avengers et le modèle PROACTIF, pour structurer et aligner la marque personnelle des employé·es avec les objectifs de l'entreprise. Vous découvrirez comment le personal branding peut être notamment intégré dans la stratégie RH et marketing, avec des guidelines spécifiques pour éviter les erreurs de communication et maximiser l’impact collectif.
Thèmes abordés
1. Casser les clichés autour du personal branding
- Répondre aux craintes des employeurs
- La marque personnelle de chacun comme levier pour renforcer la réputation de l'entreprise.
2. La Stratégie Avengers comme modèle de collaboration entre employé·es pour créer un impact collectif
- Définition du modèle et rôle de chacun
- Exemples d’entreprises qui utilisent ce modèle
- Comment sensibiliser et mettre en place concrètement ce modèle
3. Modèle PROACTIF
- Structurer la marque personnelle individuelle avec les 8 étapes du modèle PROACTIF
- Comment aligner la communication individuelle avec les valeurs et la vision de l'entreprise.
4. Intégration aux différentes stratégies de l’entreprise
- Marketing
- RH
- Autres
5. Guide de l’employeur, cadres et processus entourant la marque personnelle des employé·es.
6. Outils digitaux pour le personal branding
- Réseaux sociaux et stratégies de marketing digital
- Autres outils
Inclus dans votre webdiffusion
- Feuille de route de l’employé·e pour mettre en place sa stratégie de personal branding selon le modèle PROACTIF
- Un document récapitulatif pour la mise en place d’un guide du personal branding pour l’employé·e
À qui s'adresse cette formation?
Cette conférence s'adresse aux dirigeant·es d'entreprise, aux responsables des ressources humaines, aux managers et aux professionnel·les du marketing/communication qui souhaitent utiliser le personal branding comme un levier stratégique pour la visibilité et la réputation de leur entreprise, tout en encadrant et soutenant les initiatives des employé·es.
Qui donne cette formation?

Séléna Bernard - Consultante, coach et formatrice spécialisée en développement des affaires, marketing et ventes - Consultante
Avec plus de 15 ans d’expérience dans le marketing et la vente, notamment dans les industries culturelles et créatives, Séléna Bernard aide les entreprises à maximiser leur potentiel avec la mise en place de stratégies marketing efficaces et innovantes telles que le personal branding et le marketing digital.. Elle est spécialisée dans l'accompagnement des entrepreneur·es et des créateur·trices, et enseigne également à l'université en marketing et commercialisation. Ses interventions sont reconnues pour être dynamiques, interactives et transformantes.
d'autres formations à venir
- 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion16 places
disponibles(à partir de) 339$ - 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IANouveau
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 7Oct2025
Vendre avec LinkedIn
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$