Les bases de la commandite
Par Jay Hébert - Elevent
Comprendre le rôle et la gestion de la commandite du côté des commandités et des commanditaires
Objectif
Initier les participant·es aux différents aspects de la commandite, qu'ils soient du côté des développeurs ou des acheteurs de partenariats. Cette formation expliquera le rôle et l'objectif de la commandite, les stratégies de gestion, l'évaluation de la valeur, ainsi que la mesure de la performance.
Cette formation vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour comprendre les enjeux des parties prenantes dans une industrie de niche souvent perçue comme complexe.
Pour les commanditaires : La formation vous aidera à comprendre le rôle de la commandite dans le cadre d'une stratégie marketing globale, à établir les fondations d'une plateforme de commandite efficace, et à définir des critères pour faire des choix alignés avec les objectifs stratégiques de votre entreprise. À la fin de la formation, vous serez en mesure de communiquer efficacement sur la pertinence et les avantages de la commandite auprès de vos collègues.
Pour les commandités: Cette formation vous permettra de saisir les motivations des marques, de structurer et valoriser votre inventaire, et de considérer votre propriété comme un atout précieux pour une marque. Vous développerez une compréhension approfondie des besoins des marques et serez mieux équipés pour adopter une approche stratégique dans le développement de vos partenariats.
Thèmes abordés
- Le rôle et la vocation de la commandite
- Les grandes tendances qui touchent une industrie en transformation
- Les fondamentaux de la stratégie de commandite
- Comment choisir les bonnes propriétés
- Comprendre l'évaluation de la valeur et la composition des actifs
- Les bonnes pratiques d'activation et les pièges à éviter
- La mesure de la performance post-événement
La formation est conçue pour être pragmatique, offrant des connaissances applicables dès le lendemain dans la pratique quotidienne des participants.
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s'adresse aux gestionnaires et responsables impliqué·es dans la gestion de projets, la coordination, la direction, le conseil ou le développement des affaires, et qui sont exposé·es à la commandite, que ce soit du côté commanditaire ou commandité.
Qui donne cette formation?

Jay Hébert - Co-fondateur et partenaire - Elevent
Jay est actif dans le milieu de la communication et du marketing depuis plus de vingt ans. Spécialiste de la commandite, il a travaillé longtemps dans le milieu des agences et également occupé le poste de directeur des commandites chez BMO Groupe financier. Il est actuellement à la tête d’Elevent, la seule agence au Canada qui offre sous le même toit des services de conseil stratégique, recherche et d’évaluation dans le secteur de la commandite et qui œuvre auprès de plus de cent cinquante clients au Canada, aux États-Unis et en Europe.
d'autres formations à venir
- 3Avr2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion19 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$