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Responsabilité sociale et objets promotionnels

Par Léa Vinson - Pense Bon
Émilie Pomerleau - C'est Beau

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Conférence web

Objectif

Faire rayonner son entreprise avec les objets promotionnels de façon responsable et cohérente avec vos piliers de responsabilité sociale et environnementale.

Cette conférence abordera les étapes de sélection, de création et de distribution d'objets promotionnels alignés avec des initiatives à impact social. Elle explorera également les stratégies permettant de maximiser la visibilité et l'efficacité de ces objets tout en assurant une cohérence avec les valeurs sociales de l'entreprise.

Votre entreprise souhaite promouvoir ses efforts de responsabilité sociale d'entreprise (RSE) tout en renforçant son image de marque? Les objets promotionnels peuvent être un puissant levier pour engager vos employé·es et votre public externe dans vos actions pour la diversité, l'inclusion, l'équité, l'environnement et la justice sociale. Cette conférence vous aidera à choisir les bons produits promotionnels et à élaborer une stratégie qui mettra en lumière vos engagements tout en évitant l'écueil de l'opportunisme.

Dans cette conférence, vous apprendrez à concevoir et à distribuer des objets promotionnels qui véhiculent vos valeurs sociales, avec des exemples concrets et des discussions interactives. 

Thèmes abordés

  1. Utiliser des objets promotionnels pour faire rayonner l’impact social :
    Apprenez à sélectionner des produits qui reflètent vos valeurs et résonnent avec vos initiatives sociales.
  2. Comprendre les étapes de la création et de la distribution d'objets promotionnels :
    De la conception à la distribution, explorez chaque étape pour garantir une cohérence et une efficacité maximales.
  3. Conceptualiser un projet de promotion de A à Z :
    Élaborer un plan complet, du choix des produits à l'intégration dans votre stratégie de communication RSE.
  4. Communiquer et diffuser vos initiatives sociales à travers des objets promotionnels :
    Apprenez à aligner votre stratégie de communication avec la distribution d'items pour maximiser l'impact.
  5. Stratégie de production selon la réalité des participant·es :
    Adapter votre approche en fonction des ressources et des objectifs spécifiques de votre entreprise.
  6. Explorer et choisir le meilleur type d'objet promotionnel :
    Analyser les options disponibles pour sélectionner les produits les plus efficaces pour vos projets.
  7. Production d'objets pour favoriser le recrutement et la rétention d’employé·es :
    Utiliser les objets promotionnels pour renforcer l'engagement des employé·es envers les initiatives sociales de l'entreprise. Des études de cas concrets seront utilisées pour illustrer cette portion.
  8. Éviter l'opportunisme dans la création d'objets à impact social :
    Assurer une authenticité et une pertinence dans le choix et la distribution des produits promotionnels.

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Tous·tes les responsables marketing, les responsables communication, les responsables aux achats, les équipes de responsabilité sociale d’entreprise, les gestionnaires RH ou toute personne souhaitant se familiariser avec l'utilisation d'objets promotionnels pour promouvoir des initiatives à impact social.

Qui donne cette formation?

Léa Vinson - Présidente - Productrice - Pense Bon

Avec plus de 15 ans d'expérience en communication, Léa assume désormais la présidence de Pense Bon, une boîte spécialisée dans la production vidéo à impact social. Forte de son expertise et d'un réseau étendu, Léa inspire la confiance des clients depuis les débuts de la boîte. Son objectif chez Pense Bon est clair: aider les entreprises et les marques à mettre en avant des actions concrètes et cohérentes, générant un impact positif mesurable dans la société. Avec une approche stratégique et polyvalente, Léa positionne rapidement Pense Bon en tant qu'acteur clé dans le domaine en constante évolution de la production vidéo corporative et publicitaire à impact social.

Émilie Pomerleau - Co-propriétaire et CSO - C'est Beau

Avec près de 10 ans d'expérience dans l'entrepreneuriat, Émilie Pomerleau est copropriétaire de C'est beau, une entreprise qui valorise la solidarité communautaire et une connexion profonde avec l'environnement local. C'est beau produit ses vêtements dans un rayon de 800 kilomètres, offrant ainsi à la communauté la possibilité de consommer des biens créés par des personnes partageant les mêmes droits, opportunités et contextes socio-économiques. Émilie prône la collaboration avec des entreprises et des individus ouverts au changement, qui osent faire des choix éthiques et engagés. Animée par le désir de promouvoir des valeurs telles que la consommation responsable et durable, elle sera ravie de t'accompagner dans ton processus. Pour Émilie, il est essentiel de jouer un rôle concret et de contribuer activement à des changements positifs dans cette industrie.

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