Statistiques sur les médias sociaux
Par Karine Miron - Consultante en stratégie numérique
Optimiser vos campagnes en analysant vos performances
Objectif
Mesurer la performance de vos médias sociaux de manière efficace et créer votre propre tableau de bord de performance.
Description
Vous aurez accès à vos principaux indicateurs de performance identifiés (KPIs) et une liste d’outils à utiliser pour créer votre tableau de bord médias sociaux d’entreprise.
Il est maintenant plus que primordial de mesurer la performance de vos médias sociaux. Non seulement la mesure de votre performance vous permettra de voir quelles sont les retombées des médias sociaux pour votre entreprise, mais également d’identifier quels éléments doivent être améliorés et en suivre l’évolution dans le temps.
Prérequis:
Les participant·es devront disposer d’un ordinateur avec caméra et des accès médias sociaux de leur entreprise respective (page Facebook, compte Instagram, compte Twitter, accès Facebook Business Manager).
Thèmes abordés
La formation donnera aux participant·es des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :
- Définir votre modèle d’affaires et vos objectifs
- Les différents types d’indicateurs de performance (KPIs)
- Atelier pratique: identifier vos KPIs
- 5 bonnes pratiques pour mesurer votre performance
- 5 pratiques à éviter
- Les outils disponibles pour mesurer efficacement
- Atelier pratique: démonstration de création d’un tableau de bord
- Qu’est-ce qu’une bonne performance? (chiffres moyens pour mieux se comparer)
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Niveau débutant. Pour les professionnel·les gérant les médias sociaux en entreprise/organisation et qui désirent comprendre les bases pour mesurer la performance de leur médias sociaux et campagnes numériques. Les professionnel·les d'agences ne sont pas la clientèle visée.
Qui donne cette formation?

Karine Miron - À son compte - Consultante en stratégie numérique
Karine Miron est consultante à son compte en stratégie médias sociaux et transformation numérique. Elle oeuvre dans le secteur du marketing numérique depuis 2008 et a travaillé pour de nombreuses agences dont Adviso, Brad (Ogilvy) et Parkour3. Diplômée de la maîtrise en commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, elle a conseillé de nombreuses entreprises pour leurs stratégies médias sociaux et numériques dont Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean, Desjardins, Air Canada et Via Capitale notamment. Passionnée et axée sur le côté pratico-pratique, elle priorise une approche participative et des ateliers pratiques afin que chacun puisse devenir le plus autonome possible dans son entreprise suite à la formation.
d'autres formations à venir
- 3Avr2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion19 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?