Marketing d’influence
Par Katia Robillard - alinea
Découvrir les 6 étapes pour monter une campagne de marketing d'influence
Objectif
Cette formation est conçue pour mieux comprendre et faciliter l’intégration du marketing d'influence à votre stratégie de communication globale.
Description
Comment puis-je m’assurer d’intégrer le marketing d’influence à ma stratégie globale de communication, cibler dès le départ les bon·nes créateur·trices de contenu et m’assurer du succès de ma campagne?
Vous découvrirez les 6 étapes d'une campagne de marketing d'influence incluant les meilleures façons d’identifier les créateur·trices de contenu afin d’accroître la visibilité de votre marque et d'atteindre directement votre public cible. À l'aide d'exemples concrets, vous découvrirez les bonnes pratiques à adopter lors de la mise en œuvre d'une campagne de marketing d’influence.
Thèmes abordés
- La définition du marketing d’influence;
- Le marketing d’influence en 6 étapes;
- L’art de bien identifier les créateur·trices de contenu;
- Le budget de campagne et les cachets des créateur·trices de contenu;
- L’importance du briefing de campagne;
- L’analyse qualitative et quantitative;
- Les bonnes pratiques en marketing d’influence;
- L’évaluation d’une campagne d’influence.
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Les professionnel·les en communication, relations publiques et/ou marketing, les étudiant·es en communication et les entrepreneur·es.
Qui donne cette formation?

Katia Robillard - Directrice Générale - alinea
Avec plus de 20 années d’expérience dans le domaine des relations publiques, Katia est reconnue et sollicitée pour son esprit stratégique aiguisé. Des marques et des organisations ont fait appel à son expertise pour du conseil stratégique, de la notoriété et du positionnement autant au Québec que dans le reste du Canada. Intrapreneure dans l’âme, elle a participé à la création d’alinea qu’elle chapeaute à titre de directrice générale. Pionnière de la pratique des relations avec les gens d’influence au Québec, elle a développé une expertise en stratégies de contenu et marketing d’influence. Katia est bachelière en communication de l’Université de Montréal et diplômée d’un microprogramme en pratiques d’affaires de 2e cycle de l’Université de Sherbrooke. Depuis 2013, elle est bénévole et coach pour Startup MTL. Katia siège également au conseil d’administration de la Fondation du Y des Femmes de Montréal depuis 2019, une cause qu’elle chérit.
d'autres formations à venir
- 3Avr2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion19 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?