Débutant

Marketing d’influence

Par Katia Robillard - alinea

header-image

Découvrir les 6 étapes pour monter une campagne de marketing d'influence

Objectif

Cette formation est conçue pour mieux comprendre et faciliter l’intégration du marketing d'influence à votre stratégie de communication globale.

Description

Comment puis-je m’assurer d’intégrer le marketing d’influence à ma stratégie globale de communication, cibler dès le départ les bon·nes créateur·trices de contenu et m’assurer du succès de ma campagne?

Vous découvrirez les 6 étapes d'une campagne de marketing d'influence incluant les meilleures façons d’identifier les créateur·trices de contenu afin d’accroître la visibilité de votre marque et d'atteindre directement votre public cible. À l'aide d'exemples concrets, vous découvrirez les bonnes pratiques à adopter lors de la mise en œuvre d'une campagne de marketing d’influence.

Thèmes abordés

  • La définition du marketing d’influence;
  • Le marketing d’influence en 6 étapes;
  • L’art de bien identifier les créateur·trices de contenu;
  • Le budget de campagne et les cachets des créateur·trices de contenu;
  • L’importance du briefing de campagne;
  • L’analyse qualitative et quantitative;
  • Les bonnes pratiques en marketing d’influence;
  • L’évaluation d’une campagne d’influence.

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Les professionnel·les en communication, relations publiques et/ou marketing, les étudiant·es en communication et les entrepreneur·es.

Qui donne cette formation?

Katia Robillard - Directrice Générale - alinea

Avec plus de 20 années d’expérience dans le domaine des relations publiques, Katia est reconnue et sollicitée pour son esprit stratégique aiguisé. Des marques et des organisations ont fait appel à son expertise pour du conseil stratégique, de la notoriété et du positionnement autant au Québec que dans le reste du Canada. Intrapreneure dans l’âme, elle a participé à la création d’alinea qu’elle chapeaute à titre de directrice générale. Pionnière de la pratique des relations avec les gens d’influence au Québec, elle a développé une expertise en stratégies de contenu et marketing d’influence. Katia est bachelière en communication de l’Université de Montréal et diplômée d’un microprogramme en pratiques d’affaires de 2e cycle de l’Université de Sherbrooke. Depuis 2013, elle est bénévole et coach pour Startup MTL. Katia siège également au conseil d’administration de la Fondation du Y des Femmes de Montréal depuis 2019, une cause qu’elle chérit.

Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?

  • ’’Merci pour la qualité de la formatrice qui est inspirante, d'expérience et pertinente.’’
  • ’’Très instructif, merci Grenier et merci à Katia ! J'ai pu poser toutes mes questions ! :)’’

Évaluation de la formation

5.0

Évaluation de l'expert‧e

5.0
2025

d'autres formations à venir