Vendre avec LinkedIn
Par Alain Thériault - ExoB2B
Découvrir le social selling en B2B
Objectif
Mieux comprendre l’importance de la collaboration entre les ventes et le marketing et d’ajuster son approche pour les nouvelles générations de décideur·euses.
Description
Durant cette formation, vous aurez l’opportunité de développer une façon de voir la vente basée sur les interactions sociales numériques (social selling) et de maîtriser la vente asynchrone (conversation décalée).
Une formation essentielle aux gens de marketing et de vente qui doivent revoir leur façon de vendre. Centrée sur l'utilisation des médias sociaux, de la vidéo en général et de LinkedIn de base en particulier, pour vendeur·euse et responsable du développement des affaires. Apprenez à développer une cadence de développement des affaires et de vente.
Thèmes abordés
- Le inbound ne suffit plus
- Le rôle essentiel de LinkedIn
- Les erreurs à éviter dans le Social Selling
- Les vidéos que vous devriez créer absolument dans votre champ d'expertise
- Les caractéristiques d'un bon Social Seller
- Se développer une routine de Social Selling
1. Apprendre à :
- À travailler avec vos personas et profils de client·e idéal·e
- Développer un marketing par compte (ABM) à petite échelle
- Travailler en vidéo (développement d'affaires)
- Utiliser les outils indispensables
- Définir vos scripts
2. Apprendre à identifier les informations d’impact pour les ventes :
- Trouver de l'information pertinente sur votre prospect et son entreprise
- Créer des liens entre les personas, votre stratégie de contenu, votre parcours client (Buyer Journey) et votre Social Selling
- Mise en situation : une journée dans la vie d'un·e Social Seller
3. Apprendre à passer à la vente
- Le·la vendeur·euse asynchrone
- Oui, il faut parler du téléphone
- Gérer de multiples canaux de communication/vente
- Quand et comment suggérer une rencontre de vente
- Démos et présentations en virtuel
LE DEBRIEF
Une synthèse de 30 minutes pour faire le point sur l’essentiel de la demi-journée, sur les concepts et principaux points abordés et incontournables à retenir.
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Niveau: intermédiaire à avancé
Cette formation s'adresse à toute personne impliquée dans un processus de vente long et complexe.
Qui donne cette formation?

Alain Thériault - Associé et coach exécutif - ExoB2B
Titulaire d’un MBA en marketing de HEC-Montréal, Alain Thériault navigue dans les eaux du marketing et de l’entrepreneuriat technologique depuis plus de 20 ans. Le fil conducteur de sa carrière professionnelle est celui d’être vulgarisateur, formateur et facilitateur: il a été tour à tour analyste d’affaires à la télévision, chroniqueur d’affaires pour certains journaux et magazines, et coach d’affaires pendant plus de 10 ans. Chez ExoB2B depuis quatre ans, il fait cheminer les chefs d’entreprises et les hauts dirigeants dans les complexités toujours grandissantes du nouveau marketing B2B. Il est également certifié du Buyer Persona Institute.
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Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?