Publicité Facebook et Instagram - Débutant
Par Kyra König - Ursa marketing
Acquérir les bases de la planification de campagnes publicitaires
Objectif
Comprendre la plateforme Facebook, découvrir les éléments de base à l’élaboration de campagnes, et optimiser vos campagnes pour obtenir des résultats optimaux sur la plateforme.
Description
Vous serez en mesure de créer des campagnes capables d’atteindre votre auditoire cible pour présenter votre entreprise et d’augmenter votre banque de prospects ou vos ventes.
Dans le but de rejoindre une très grande partie de la population, Facebook a développé une plateforme publicitaire afin de permettre aux entreprises de promouvoir leurs services et produits à même leur plateforme.
Cette plateforme offre la chance aux entreprises de rejoindre des clients potentiels à faible coût.
Facebook Ads vous permettra d’offrir vos services ou produits auprès des internautes qui sont susceptibles d’avoir un intérêt pour ceux-ci.
Outils nécessaires
Ordinateur, page entreprise sur Facebook et compte publicitaire Facebook
Thèmes abordés
Présentation de Facebook Ads
- Mise en contexte
- Pourquoi faire du marketing sur Facebook?
La campagne
- Création d’une campagne
- Objectif de campagne
- Budget
Les audiences
- Qu’est-ce qu’un ad set et pourquoi il est important de faire des audiences précises et pertinentes
- Échéancier de la campagne et programmation
- Paramètres de l’audience
- Placements
Pixel et remarketing
- Qu’est-ce que le Pixel et quelle est son utilité?
- Remarketing - Comment recibler les utilisateur·trices sur Facebook?
Les annonces
- Paramètres de la création d’une campagne
- Quels sont les formats de pubs que nous pouvons utiliser ?
- Formats/specs pour les images et vidéos
Boost
- Qu’est-ce qu’un boost et pourquoi l’utiliser?
- Comment faire un boost dans la plateforme Facebook ?
Optimisation des campagnes
- Quels sont indicateurs de performance à regarder pour voir si notre campagne est pertinente?
- Benchmarks - à quoi s’attendre comme résultats
Suivi des résultats dans Google Analytics
- Marche à suivre pour bien identifier vos résultats provenant de Facebook
Pour aller plus loin, consultez la formation de niveau intermédiaire qui vous permettra d’en apprendre plus sur la création de catalogues de produits, l’utilisation du remarketing dynamique et l’utilisation du pixel.
Partie II : Publicité Facebook et Instagram - Intermédiaire
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s’adresse à tous·tes celleux qui ont de l'intérêt pour la publicité numérique, qui ont déjà un compte publicitaire et qui aimeraient approfondir leurs connaissances afin de faire des campagnes sur Facebook.
Qui donne cette formation?

Kyra König - Cheffe d'équipe stratégies numériques - Ursa marketing
Kyra travaille chez Ursa Marketing en tant que cheffe d'équipe stratégies numériques. Elle a cumulé de l’expérience dans plusieurs domaines, dont le marketing d’influence, les médias sociaux, la publicité numérique et la création de contenu. Son rôle chez Ursa Marketing, consiste à développer des stratégies de marketing numérique sur mesure, afin que ses clients se démarquent sur le web. Ayant collaboré avec de petites et grandes entreprises dans une variété d'industries, elle a la capacité de s'adapter rapidement à différentes situations.
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Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?