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Loi 25 : impacts sur les initiatives marketing

Par Caroline Jonnaert - ROBIC
Tara D’aigle-Curley - ROBIC

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OBJECTIF

Apprivoiser les changements récents à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Loi 25 ou PL-64).

DESCRIPTION

Les lois québécoises de protection des renseignements personnels ont subi une cure de jeunesse en 2021 et les nouvelles obligations, inspirées du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l’Union Européenne, entrent en vigueur dès 2022.

Nécessitant des efforts humains et financiers importants pour assurer la conformité aux nouvelles mesures, ces lois ne seront pas sans conséquences pour les entreprises.

Quelles sont les nouvelles obligations et comment ces changements affecteront-ils les pratiques actuelles en communication et en marketing numérique ?

Cette formation vous permettra de :

  • Comprendre les nouvelles obligations imposées par la loi et les sanctions en cas de non-respect
  • Connaître votre rôle et vos responsabilités dans la gestion et le traitement des renseignements personnels
  • Définir ce que le législateur veut dire par « profilage »
  • Démystifier ce que signifie la « confidentialité par défaut »
  • Intégrer les changements à votre quotidien

À qui s'adresse cette formation?

«Nul n’est sensé ignorer la loi» n’est pas qu’une simple expression! Nous suggérons donc à tous de se familiariser avec les nouveautés. Quoi qu’il en soit, si les mots suivants vous parlent, la formation vous sera probablement utile : «cookie apocalypse», «Big Data», consentement, reciblage, profilage, audiences, conversion, etc.

Qui donne cette formation?

Caroline Jonnaert - Associée - ROBIC

Caroline Jonnaert est avocate, agente de marques et associée chez ROBIC. Elle se spécialise en droit des technologies de l’information, marques de commerce, droit d’auteur et droit de la publicité et du marketing. Elle pratique également en matière de vie privée.

Tara D’aigle-Curley - Avocate - ROBIC

Tara est avocate au sein du secteur Protection des données, Vie privée et Cybersécurité, chez ROBIC. Ses acquis en gouvernance d'un programme de conformité de protection des renseignements personnels et en gestion du risque de vie privée lui permettent de proposer des solutions inspirées des meilleures pratiques de l'industrie, adaptées à la réalité de ses clients. Elle aime vulgariser les concepts complexes et préfère le concret.

2025

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