Google Data Studio
Par Benoit Domingue - Ursa marketing
OBJECTIFS
Gagner du temps à produire des rapports grâce aux tableaux de bord. Après cette formation, vous allez être en mesure de créer vos propres tableaux de bord avec Google Data Studio.
DESCRIPTION
Lorsque vient le temps de mesurer la performance d’une entreprise en ligne, on se fait présenter une très grande quantité d’information. L’information est abondante!
Dans le cadre de cette formation, nous allons créer un tableau de bord qui comprend de l’information provenant d’un site web, de médias sociaux et de publicité numérique.
THÈMES ABORDÉS
Nous allons créer des tableaux de bord avec de l’information provenant de :
● Google Analytics
● Google Adwords
● Google Search Console
● Google Sheet
● Facebook - Statistiques de page
● Facebook - Statistiques de publicité
Pour être efficace, un tableau de bord doit contenir des indicateurs de performances (KPI) qui sont importants pour vous. Avec les bons indicateurs de performance, vous allez connaître rapidement l’état de santé de votre présence en ligne.
Voici quelques exemples de tableaux de bord que nous allons construire :
● Sommaire présence en ligne
● Publicité numérique - Adwords et Facebook
● Chaîne YouTube
● Performance SEO
● Performance Infolettre
● Ventes
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur et compte Google.
INCLUS DANS VOTRE FORMATION
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du Grenier magazine
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s’adresse à tous les gestionnaires en marketing/communication ainsi qu'aux stratèges numérique qui voudraient gagner du temps en consultant un tableau de bord plutôt que plusieurs sources d’informations différentes.
Qui donne cette formation?

Benoit Domingue - Fondateur et associé - Ursa marketing
Benoit est un expert en marketing numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans les technologies de l’internet. Diplômé en informatique de l’Université de Sherbrooke et passionné par les résultats de ses clients, son objectif : vous aider à prendre des décisions basées sur des faits. Grâce à sa compréhension profonde du fonctionnement de l’internet, il peut vous y guider.
d'autres formations à venir
- 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion16 places
disponibles(à partir de) 339$ - 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Anne-Sophie HéonIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IANouveau
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 7Oct2025
Vendre avec LinkedIn
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?