Débutant

Google Data Studio

Par Benoit Domingue - Ursa marketing

header-image
cart

OBJECTIFS
Gagner du temps à produire des rapports grâce aux tableaux de bord. Après cette formation, vous allez être en mesure de créer vos propres tableaux de bord avec Google Data Studio.

DESCRIPTION
Lorsque vient le temps de mesurer la performance d’une entreprise en ligne, on se fait présenter une très grande quantité d’information. L’information est abondante!

Dans le cadre de cette formation, nous allons créer un tableau de bord qui comprend de l’information provenant d’un site web, de médias sociaux et de publicité numérique.

THÈMES ABORDÉS
Nous allons créer des tableaux de bord avec de l’information provenant de :
● Google Analytics
● Google Adwords
● Google Search Console
● Google Sheet
● Facebook - Statistiques de page
● Facebook - Statistiques de publicité

Pour être efficace, un tableau de bord doit contenir des indicateurs de performances (KPI) qui sont importants pour vous. Avec les bons indicateurs de performance, vous allez connaître rapidement l’état de santé de votre présence en ligne.

Voici quelques exemples de tableaux de bord que nous allons construire :

● Sommaire présence en ligne
● Publicité numérique - Adwords et Facebook
● Chaîne YouTube
● Performance SEO
● Performance Infolettre
● Ventes

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur et compte Google.
 

INCLUS DANS VOTRE FORMATION

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du Grenier magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation s’adresse à tous les gestionnaires en marketing/communication ainsi qu'aux stratèges numérique qui voudraient gagner du temps en consultant un tableau de bord plutôt que plusieurs sources d’informations différentes.

Qui donne cette formation?

Benoit Domingue - Fondateur et associé - Ursa marketing

Benoit est un expert en marketing numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans les technologies de l’internet. Diplômé en informatique de l’Université de Sherbrooke et passionné par les résultats de ses clients, son objectif : vous aider à prendre des décisions basées sur des faits. Grâce à sa compréhension profonde du fonctionnement de l’internet, il peut vous y guider.

Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?

  • ’’Après la formation, je me sentais parfaitement à l'aise d'utiliser Google Data Studio.’’
  • ’’Très belle formation. Le formateur nous a bien guidé pour comprendre toutes les petites astuces de Google Data Studio.’’
  • ’’Un formateur dynamique et du contenu axé sur la pratique pour nous apprendre à manipuler les outils et fonctionnalités de Google Date Studio/Looker Studio. Merci beaucoup!’’

Évaluation de la formation

4.9

Évaluation de l'expert‧e

4.8
2025

d'autres formations à venir