Débutant

Stratégie LinkedIn

Par Karine Miron - Consultante en stratégie numérique

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Débuter ou développer votre présence LinkedIn en tant qu'entreprise

Objectif

Découvrir comment utiliser LinkedIn comme levier pour augmenter le rayonnement de votre organisation, nourrir votre réseau professionnel et générer de nouveaux prospects.

Description

Vous comprendrez l’algorithme et connaîtrez les meilleures pratiques afin d’optimiser en continu votre performance sur LinkedIn, avec des contenus plus engageants et les bases pour créer des publicités.

Saviez-vous que le réseau social LinkedIn est la source de plus de 50% de tout le trafic social des sites et blogues de type B2B? 

Cette formation est idéale si vous souhaitez vous lancer sur LinkedIn ou développer davantage votre présence LinkedIn en tant qu'entreprise.

Thèmes abordés

  • Statistiques clés sur LinkedIn
  • Comprendre l’algorithme
  • Meilleures pratiques sur LinkedIn et exemples inspirants
  • Atelier pratique 1: Retravailler une publication LinkedIn pour bénéficier de l'algorithme
  • Optimiser sa page entreprise LinkedIn
  • Atelier pratique 2: Audit de votre page LinkedIn entreprise
  • Optimiser son profil Linkedin
  • Conseils pour créer plus facilement des contenus
  • Atelier pratique 3: Créer sa stratégie de contenu LinkedIn
  • Période de questions

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation s’adresse aux professionnel·les des communications et du marketing pour des entreprises en B2B et en B2C.

Qui donne cette formation?

Karine Miron - À son compte - Consultante en stratégie numérique

Karine Miron est consultante à son compte en stratégie médias sociaux et transformation numérique. Elle oeuvre dans le secteur du marketing numérique depuis 2008 et a travaillé pour de nombreuses agences dont Adviso, Brad (Ogilvy) et Parkour3. Diplômée de la maîtrise en commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, elle a conseillé de nombreuses entreprises pour leurs stratégies médias sociaux et numériques dont Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean, Desjardins, Air Canada et Via Capitale notamment. Passionnée et axée sur le côté pratico-pratique, elle priorise une approche participative et des ateliers pratiques afin que chacun puisse devenir le plus autonome possible dans son entreprise suite à la formation.

Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?

  • ’’J'ai adoré ma formation! Le sujet était bien maîtrisé et adapté à la réalité des participants. La formatrice était concise, prenait le temps de répondre aux questions et donnait des informations pertinentes.’’
  • ’’Super formation, j'ai pu en apprendre plus sur les bonnes pratiques à mettre en place pour notre stratégie LinkedIn. La formatrice a pris le temps de bien répondre aux questions de tous et toutes. Je recommande!’’

Évaluation de la formation

5.0

Évaluation de l'expert‧e

4.7
2025

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