Google Ads - Intermédiaire
Par Jade Pelletier - Ursa Marketing
Concevoir des campagnes avancées
Objectif
Mettre en place, optimiser et mesurer des campagnes plus avancées sur le réseau de recherche, Display, Shopping et YouTube.
Description
Vous serez en mesure de créer et optimiser des campagnes Google Ads plus élaborées sur le réseau recherche, display et YouTube.
PRÉREQUIS
Une connaissance de base de la plateforme Google Ads. Ou avoir suivi cette formation : Google Ads - débutant
Google Ads est une plateforme publicitaire qui permet de faire plusieurs types de campagnes sur plusieurs réseaux. Ses fonctionnalités évoluent rapidement. Lors de cette formation, vous allez apprendre à mettre en place des campagnes plus élaborées sur la plateforme Google Ads. L'objectif: avoir des campagnes performantes qui donnent de bons résultats!
Cette formation interactive se déroule en deux étapes. Lors de la première moitié de cette formation, nous allons assimiler certains concepts théoriques. La deuxième partie se déroulera sous forme d'un atelier pratique dans lequel nous allons construire ensemble des campagnes à l'intérieur de la plateforme Google Ads.
Thèmes abordés
Atelier théorique :
- Concepts
- Survol de la plateforme et des possibilités
- Réseaux de la plateforme Google Ads
- Campagne dynamique
Atelier pratique :
- Optimisation
- Campagne en recherche
- Campagne sur le réseau display
- Remarketing
- Visite de site web
- Dynamique
- Audience similaire
- Comportement sur YouTube
- Campagnes avancées
- Dynamique sur le réseau de recherche
- Dynamique sur le réseau display
- Google Shopping avec liaison au commerce électronique
- Google Shopping avec inventaire en magasin
- YouTube
- Campagne TrueView
- Campagne Discovery
- Mesure de performance
- Suivi des conversions
- Suivi des appels
- Suivi des visites en magasin
- Conversion hors-ligne
- Google Ads Editor
- Introduction à l'outil
- Changements en lot
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s’adresse à tous·tes celleux qui veulent aller au-delà d'une campagne de base sur le réseau de recherche et connaître les fonctionnalités plus élaborées de la plateforme Google Ads.
Qui donne cette formation?

Jade Pelletier - Directrice stratégies numériques - Ursa Marketing
Jade travaille chez Ursa Marketing depuis près de 5 ans. Débutant comme stratège en marketing numérique, elle est maintenant chef d’équipe dans le domaine. Cette ancienne de l’Université de Sherbrooke touche à tous les volets du marketing numérique et a agit comme partenaire sur plusieurs projets, tels qu’Athos services commémoratifs, BBQ Québec et Grenier aux nouvelles. Attentionnée, Jade tente de donner des exemples liés à VOS enjeux et VOS entreprises tout au long de ses formations, afin de vous donner des exemples concrets et que vous soyez en mesure de créer une campagne publicitaire selon les meilleures pratiques.
d'autres formations à venir
- 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion16 places
disponibles(à partir de) 339$ - 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IANouveau
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?