Stratégies de marketing à impact social
Par Philippe Larose Cadieux - Marketing Express
Créer des projets de marketing qui répondent à vos objectifs d’affaires
Objectif
Maîtriser les principes fondamentaux du marketing à impact social, et avoir en main tous les outils nécessaires à l’application du modèle à votre secteur d’activité, afin d'atteindre vos objectifs marketing avec un meilleur retour sur investissement, tout en maximisant vos indicateurs de performance de responsabilité sociale d'entreprise (RSE).
Description
Nouvelle approche marketing basée sur la collaboration et l’innovation pour faire rayonner votre responsabilité sociale corporative afin d’atteindre vos objectifs marketing.
Le marketing à impact social offre une nouvelle approche marketing basée sur la collaboration et l'innovation afin de générer des histoires authentiques à fort potentiel de rayonnement pouvant être déclinées à travers l'ensemble des canaux du mix promotionnel.
Le marketing à impact social permet non seulement d'atteindre des objectifs marketing précis, mais également de rejoindre toutes les parties prenantes d’une entreprise ou d’une organisation. Dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, le marketing à impact social est un outil indispensable pour faire augmenter et faire rayonner la responsabilité sociale corporative dans un but d'attraction et de rétention des talents.
Dans cette formation interactive, bâtie autour d’exemples concrets pour aider à la compréhension et suivie d’un atelier participatif, nous considérerons les principes fondamentaux du marketing à impact social, nous appliquerons ce modèle aux secteurs d’activités des participant·es et à leur réalité, et nous mettrons en pratique leurs apprentissages, afin qu'ils soient en mesure de valider la force de leurs initiatives marketing à impact social et de communiquer leurs efforts et positionnements aux diverses parties prenantes de leur organisation.
Des quiz permettront aux participant·es d'évaluer leurs apprentissages tout au long de la formation. Un atelier offrira également la possibilité aux participant·es de créer des projets de marketing à impact social propres à leur réalité et à leurs objectifs d’affaires et de recevoir des commentaires constructifs du formateur.
Thèmes abordés
- Les nouvelles tendances en marketing d’impact
- L'impact social, un atout indispensable à la pénurie de main-d’œuvre
- Comment créer de la valeur par l’impact social
- La formule du MIS
- Conceptualiser et réaliser un projet de A à Z
- Comment intégrer l’impact social à son mix promotionnel
- Mesurer la réussite d’un projet de MIS
- Communiquer son impact social aux parties prenantes
- Création de projets concrets selon la réalité des participants
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation est destinée aux professionnel·les des communications, du marketing et des RH, aux entrepreneur·es, aux gestionnaires d’OBNL et aux étudiant·es en communications marketing.
Qui donne cette formation?

Philippe Larose Cadieux - PDG et cofondateur - Marketing Express
Diplômé du BSc Business Management and Marketing de Queen Mary de l'Université de Londres, Philippe est PDG et cofondateur de Wittycloud. Entrepreneur depuis l'âge de 17 ans, DJ résident et codirecteur de la maison de disques londonienne Motek Music lors de son séjour de trois ans au Royaume-Uni, puis artiste numérique à son retour au Québec, Philippe a diversifié ses expériences qui lui ont permis de créer le modèle avant-gardiste de marketing à impact social sur lequel il a fondé sa propre agence ARTBOX en 2016. À travers cette entreprise pour laquelle l'entrepreneur a donné plusieurs conférences et ateliers, Philippe a développé une connaissance approfondie de l'industrie du marketing qui lui permet aujourd'hui d'être à la tête de l'entreprise innovante Wittycloud et de partager son expérience et ses connaissances avec la communauté d’affaires du Québec.
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