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Loi 25 : êtes-vous outillés pour protéger la vie privée de vos clients

Par Caroline Jonnaert - ROBIC

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Conférence

Objectif

Sensibiliser les acteurs du milieu du marketing et de la publicité aux enjeux juridiques entourant la publicité en ligne.

Description

Lors de cette présentation, la conférencière présentera différents enjeux juridiques auxquels les annonceurs et les agences peuvent être confrontés lors de leurs initiatives de publicité en ligne, ainsi que des recommandations pratiques.

À une époque où le consommateur est de plus en plus sollicité et suivi dans ses habitudes de consommation en ligne, il peut être difficile de démêler les différentes règles juridiques applicables. Les nombreuses réformes législatives, l’évolution constante de la technologie et les préoccupations croissantes des consommateurs en matière de protection des données complexifient les initiatives marketing. En outre : est-il permis de suivre le comportement des internautes afin de personnaliser ses offres ? Quand est-il nécessaire d’obtenir un consentement ? Quelle forme celui-ci doit-il prendre ?

Thèmes abordés

  • La Loi 25 : survol de certaines exigences
  • La personnalisation de contenus : une question de pertinence
  • La protection des renseignements personnels : une exigence accrue
  • L’utilisation des cookies et autres technologies de suivis : une stratégie à encadrer

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation s’adresse aux acteurs du milieu du marketing et de la publicité souhaitant développer des produits, services et initiatives marketing ciblées en fonction des intérêts du consommateur, tout en respectant certaines balises juridiques.

Qui donne cette formation?

Caroline Jonnaert - Associée - ROBIC

Caroline Jonnaert est avocate, agente de marques et associée chez ROBIC. Elle se spécialise en droit des technologies de l’information, marques de commerce, droit d’auteur et droit de la publicité et du marketing. Elle pratique également en matière de vie privée.

2025

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