IA et création de contenu
Par Marco Bérubé - Technique Moneyball
Utiliser l’intelligence artificielle pour faciliter la création de contenu
Objectif
Cette formation vous permettra d'obtenir les outils nécessaires afin de créer du contenu facilement en utilisant l’intelligence artificielle.
Description
Grâce à la démocratisation de l'intelligence artificielle et plus particulièrement avec l'avènement récent de ChatGPT, les générateurs de contenu automatique sont de plus en plus répandus. Ils peuvent être des outils très utiles pour produire rapidement des textes de qualité. Mais comment s’en servir efficacement et garantir la pertinence et la qualité du contenu généré?
Thèmes abordés
THÈMES ABORDÉS
Utiliser l’intelligence artificielle pour faciliter la création de contenu
- Comprendre l’intelligence artificielle
- L’évolution de l’IA à travers le temps
- Le fonctionnement de l’IA
- Les différentes possibilités de l’IA
- Les différents outils disponibles en intelligence artificielle
- Création de contenu et rédaction
- Recherche et création de visuels
- Récolte et analyse de données
- Productivité et d’automatisation
- Utiliser l’intelligence artificielle pour votre création de contenu
- Définir vos piliers de contenu
- Utiliser l’IA pour affiner sa stratégie numérique
- Créer des articles de blogues
- Créer des publications médias sociaux
- Créer des courriels
- Utiliser les chatbots/bots
- Utiliser l’intelligence artificielle pour la récolte des données
- Mettre en place les outils pour la récolte de données
- Utiliser l’IA pour récolter et analyser les données
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Travailleur·euses autonomes, propriétaires de PME, équipe marketing.
Qui donne cette formation?

Marco Bérubé - Formateur et conférencier - Technique Moneyball
Entrepreneur passionné par l’innovation numérique, Marco Bérubé cumule plus de 15 ans d’expérience dans le monde des affaires et de la formation. D’abord consultant en commerce international de 2007 à 2014, il fonde ensuite l’agence MOBUX en 2015, qui deviendra une référence en marketing numérique au Québec. Après avoir accompagné plus de 4 000 entrepreneurs et offert plus de 3 500 heures de formation, Marco décide en 2024 de fermer l’agence pour se consacrer entièrement à la Technique Moneyball, une approche unique qu’il a développée pour rendre les entrepreneurs autonomes dans leur marketing numérique. Auteur du livre Le succès en affaires grâce aux médias sociaux, devenu best-seller en moins de 10 mois, Marco est également conférencier invité dans plusieurs institutions et événements d’envergure. Il agit comme formateur chez JA Québec, en plus d’avoir représenté le Canada comme délégué officiel au G20 des jeunes entrepreneurs (Berlin 2017, Buenos Aires 2018).
d'autres formations à venir
- 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion16 places
disponibles(à partir de) 339$ - 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Anne-Sophie HéonIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IANouveau
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 7Oct2025
Vendre avec LinkedIn
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?