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Contenu à impact social

Par Léa Vinson - Pense Bon

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Planifier des initiatives de responsabilité sociale

Objectif

Faire connaître les différents médiums pour faire rayonner des initiatives à impact social

Description

Cette formation expliquera les étapes de production de contenu (vidéo, balado, photo, reels) et explorera les stratégies de diffusion des contenus à impact social.

Votre entreprise aimerait faire rayonner ses efforts d’impact social auprès de ses employé·es et de son public externe? Les gens souhaitent plus que jamais se rapprocher d’entreprises et de marques qui posent des actions concrètes en diversité, inclusion, équité, environnement et justice sociale et c’est tant mieux! Cette formation vous aidera à mettre en lumière toutes vos initiatives qui contribuent à une société qui deviendra plus positive.

Il peut être complexe de choisir le bon ton, le bon médium et la bonne stratégie de diffusion pour mettre de l’avant des actions concrètes de notre plan de responsabilité sociale d’entreprise. Dans cette formation, vous pourrez apprendre les différentes étapes de production pour chaque médium de diffusion. Des exemples, des séances de discussion et un atelier où vous pourrez travailler sur une initiative réelle de votre entreprise, vous permettront de repartir avec un plan pour faire briller votre projet à impact social. 

Thèmes abordés

  • Comment créer des contenus qui font rayonner l’impact social
  • Comprendre les différentes étapes de la production de contenu: préproduction, production et postproduction
  • Conceptualiser et produire un projet de contenu de A à Z
  • Communiquer et diffuser son contenu à impact social
  • Stratégie de production de projets concrets selon la réalité des participant·es
  • Connaitre les différents types de productions (pub, contenu de marque, corpo, série de contenu, etc.)
  • Explorer et choisir le meilleur médium de contenu pour faire briller son projet
  • Production de contenu pour favoriser le recrutement et la rétention d’employé·es 
  • Créer des contenus à impact social sans tomber dans l’opportunisme
  • Créer un brief créatif pour un studio de production ou une agence

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

À tous·tes les responsables marketing, les responsables communication, les équipes de responsabilité sociale d’entreprise, les gestionnaires RH ou toute personne souhaitant se familiariser avec la production de contenu à impact social.

Qui donne cette formation?

Léa Vinson - Présidente - Productrice - Pense Bon

Avec plus de 15 ans d'expérience en communication, Léa assume désormais la présidence de Pense Bon, une boîte spécialisée dans la production vidéo à impact social. Forte de son expertise et d'un réseau étendu, Léa inspire la confiance des clients depuis les débuts de la boîte. Son objectif chez Pense Bon est clair: aider les entreprises et les marques à mettre en avant des actions concrètes et cohérentes, générant un impact positif mesurable dans la société. Avec une approche stratégique et polyvalente, Léa positionne rapidement Pense Bon en tant qu'acteur clé dans le domaine en constante évolution de la production vidéo corporative et publicitaire à impact social.

Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?

  • ’’J'ai grandement apprécié la formation, particulièrement pour les parties où nous pouvions discuter de la théorie présentée en lien avec notre organisme et notre situation. Je sors de la formation avec plusieurs idées concrètes en tête qui sont adaptées à ma situation et à mes moyens.’’
  • ’’Super formation. Formatrice inspirante et talentueuse. ’’

Évaluation de la formation

4.6

Évaluation de l'expert‧e

4.5
2025

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