Marketing automation
Par Dominic Leger - Verkko stratégies
L'art de gagner du temps et des ventes.
Objectif
Cette formation vous permettra de faire les premiers pas vers le lancement d’un véritable processus d’automatisation de votre marketing Web. Elle servira à bien aligner vos objectifs d’affaire à vos efforts d’automatisation, à établir le bon processus d’automatisation, à choisir les bons outils et à arrimer l’automatisation marketing avec votre parcours client.
Description
Vous aurez tous les éléments pour vous doter d’un processus d’automatisation solide qui répond à vos besoins d’affaires et qui s’arrime avec les étapes de votre parcours client, de son premier contact avec vous jusqu’à sa conversion.
Bien que 63% des professionnels en marketing souhaitent augmenter leur budget d’automatisation marketing, la mise en place d’un processus d’automatisation représente un défi important pour plusieurs organisations.
L’automatisation marketing est maintenant plus accessible pour les entreprises de toutes tailles, grâce notamment aux avancées technologiques des dernières années. Les différents outils disponibles et les intégrations possibles entre ceux-ci permettent à une majorité d’entreprises d’emboiter le pas et d’augmenter leurs conversions à l’aide de l’automatisation marketing.
Cette formation inclut des exercices pratiques qui vous permettront de bien planifier vos automatisations et de créer celles qui sont indispensables pour votre entreprise.
Thèmes abordés
- Étape 1: Automatisation marketing 101
- Pourquoi automatiser son marketing?
- Les principales composantes de l’automatisation marketing
- Comment l’automatisation marketing vous aide à augmenter vos leads?
- Étape 2: Partir sur de bonnes bases
- Planifier le processus d’automatisation
- Comment centraliser et segmenter votre base de données?
- Cartographier votre parcours client
- Étape 3: Construire les automatisations
- Les différents types d’automatisation
- Les meilleures pratiques d’automatisation
- Les principales recettes d’automatisation (lead, acquisition, rétention, satisfaction)
- Étape 4: Optimiser les automatisations
- Comment optimiser les automatisations?
- Les principaux indicateurs de performance
- Comment analyser vos résultats et déceler les améliorations possibles?
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du Grenier magazine
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation est conçue pour les propriétaires d'entreprise et les responsables marketing qui envisagent démarrer ou qui ont débuté une stratégie d’automatisation marketing.
Qui donne cette formation?

Dominic Leger - Formateur | Stratège numérique Marketing Automation et CRM - Verkko stratégies
Dominic Leger est le fondateur de Verkko, une firme-conseil spécialisée dans le marketing automation, l’intégration CRM et les flux de travail automatisés. Il est formateur en marketing automatisé et en implantation de CRM et possède plus de 15 ans d’expérience en stratégie numérique. Il aide des organisations au Canada, aux États-Unis et en Europe issues d’industries diverses, des grands parcs d’attractions, aux salles de spectacles à grand volume en passant par des entreprises de services et de e-commerce, à automatiser leurs parcours clients. Dominic est spécialiste des meilleures plateformes d’automatisation de l’expérience client et il est auteur du livre Automatisation + intégration = innovation.
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