TikTok - Intermédiaire
Par Alexandre Turcotte - Vice-président, Création et Stratégie agence Heya
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Objectif
Connaître plus en profondeur la plateforme TikTok, notamment TikTok Ads Manager, afin de créer des campagnes de publicité payantes et organiques.
Description
Cette formation se penche sur la création publicitaire sur TikTok, sur le marketing d’influence et sur la création de contenu.
TikTok est la plateforme de l’heure! En pleine croissance, l’application de courtes vidéos atteint déjà le milliard d'utilisateur·trices par mois. Les contenus sont originaux, diversifiés et s'adressent à différentes audiences qui n'attendent qu’à être exploitées. Les tendances qui y naissent ont même une répercussion sur les différents réseaux sociaux et les médias, alors que ceux-ci essaient tant bien que mal de s’inspirer de TikTok. Le meilleur moment pour créer et se lancer sur TikTok? C’est maintenant!
Thèmes abordés
Partie 1 : TikTok Ads Manager
- Découvrir TikTok Ads Manager
- Objectifs de campagnes et stratégies
- Audience
- Budget
- Création de contenu à fins publicitaires
- Mesures des résultats
Partie 2 : Influenceur·euses
- Personnalités québécoises et canadiennes à suivre selon plusieurs domaines
- Comment approcher les personnalités et quoi leur proposer
Partie 3 : Création de contenu
- Créer du contenu au-delà des tendances
- Logiciels de montage autres que TikTok
- Planification stratégique (calendrier de programmation, temps alloué, planifier les tournages, etc.)
- Bons coups et erreurs à éviter
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s'adresse à tout·e professionnel·le, entrepreneur·e, spécialiste en médias sociaux et créateur·trice de contenu qui connaît déjà la plateforme TikTok, ou qui a déjà suivi la formation de niveau débutant d'Alexandre Turcotte, et qui aimerait en apprendre davantage pour créer des campagnes publicitaires et sur TikTok Ads Manager.
Qui donne cette formation?

Alexandre Turcotte - Créateur de contenus engageants - Vice-président, Création et Stratégie agence Heya
Référence TikTok dans l’Est du Canada, consultant, formateur, stratège, blogueur, créateur de l’infolettre TikTok Québec et Vice-Président Création et Stratégie d’HEYA, la première agence québécoise spécialisée sur TikTok. Il accompagne les entreprises et organismes dans leur déploiement sur TikTok.
d'autres formations à venir
- 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion17 places
disponibles(à partir de) 339$ - 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IANouveau
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?