Intermédiaire

TikTok - Intermédiaire

Par Alexandre Turcotte - Vice-président, Création et Stratégie agence Heya

header-image
cart

Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager

Objectif

Connaître plus en profondeur la plateforme TikTok, notamment TikTok Ads Manager, afin de créer des campagnes de publicité payantes et organiques.

Description

Cette formation se penche sur la création publicitaire sur TikTok, sur le marketing d’influence et sur la création de contenu.

TikTok est la plateforme de l’heure! En pleine croissance, l’application de courtes vidéos atteint déjà le milliard d'utilisateur·trices par mois. Les contenus sont originaux, diversifiés et s'adressent à différentes audiences qui n'attendent qu’à être exploitées. Les tendances qui y naissent ont même une répercussion sur les différents réseaux sociaux et les médias, alors que ceux-ci essaient tant bien que mal de s’inspirer de TikTok. Le meilleur moment pour créer et se lancer sur TikTok? C’est maintenant!

Thèmes abordés

Partie 1 : TikTok Ads Manager

  • Découvrir TikTok Ads Manager
  • Objectifs de campagnes et stratégies
  • Audience
  • Budget
  • Création de contenu à fins publicitaires
  • Mesures des résultats 

Partie 2 : Influenceur·euses

  • Personnalités québécoises et canadiennes à suivre selon plusieurs domaines
  • Comment approcher les personnalités et quoi leur proposer

Partie 3 : Création de contenu

  • Créer du contenu au-delà des tendances
  • Logiciels de montage autres que TikTok
  • Planification stratégique (calendrier de programmation, temps alloué, planifier les tournages, etc.)
  • Bons coups et erreurs à éviter

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation s'adresse à tout·e professionnel·le, entrepreneur·e, spécialiste en médias sociaux et créateur·trice de contenu qui connaît déjà la plateforme TikTok, ou qui a déjà suivi la formation de niveau débutant d'Alexandre Turcotte, et qui aimerait en apprendre davantage pour créer des campagnes publicitaires et sur TikTok Ads Manager.

Qui donne cette formation?

Alexandre Turcotte - Créateur de contenus engageants - Vice-président, Création et Stratégie agence Heya

Référence TikTok dans l’Est du Canada, consultant, formateur, stratège, blogueur, créateur de l’infolettre TikTok Québec et Vice-Président Création et Stratégie d’HEYA, la première agence québécoise spécialisée sur TikTok. Il accompagne les entreprises et organismes dans leur déploiement sur TikTok.

Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?

  • ’’Merci pour cette formation. Le contenu était très pertinent et répondait parfaitement à mes attentes. J'ai appris plusieurs choses.’’
  • ’’La formation était vraiment bien ! Et ça devient encore plus intéressant quand c'est quelqu'un du métier qui utilise la plateforme TikTok au quotidien.’’
  • ’’Les contenus exposés lors de la formation étaient très pertinents et d'actualités.’’

Évaluation de la formation

4.9

Évaluation de l'expert‧e

4.9
2025

d'autres formations à venir