TikTok - Débutant
Par Alexandre Turcotte - Vice-président, Création et Stratégie agence Heya
Développer une nouvelle communauté et des stratégies de contenu
Objectif
Apprendre à utiliser TikTok et développer des stratégies de contenu pour augmenter sa visibilité.
Description
Vous aurez l’opportunité de comprendre la plateforme et son utilisation, de voir les fonctions populaires de l’application et d’en apprendre plus sur les formats et les campagnes publicitaires.
TikTok est la plateforme de l’heure! En pleine croissance, l’application de courtes vidéos atteint déjà le milliard d'utilisateur·trices par mois.
On est loin de la plateforme de danse axée vers un public de jeunes ados. Les contenus sont originaux, diversifiés et s'adressent à différentes audiences qui n'attendent qu’à être exploitées. Les tendances qui y naissent ont même une répercussion sur les différents réseaux sociaux et les médias, alors que ceux-ci essaient tant bien que mal de s’inspirer de TikTok.
Le meilleur moment pour créer et se lancer sur TikTok? C’est maintenant!
Thèmes abordés
- Comprendre la plateforme, l'algorithme et les statistiques des utilisateur·trices
- Connaître les outils et leviers de TikTok
- Les fonctions populaires
- Découvrir les types de contenus et les tendances
- TikTok et la stratégie de contenu globale
- Qui et quoi suivre pour s’inspirer
- Aperçu des formats publicitaires
Outil nécessaire : Avoir l’application TikTok et un compte prêt à l’utilisation
Si vous êtes une agence ou connaissez déjà l'application, la formation intermédiaire pourrait mieux vous convenir.
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Tout·e professionnel·le, entrepreneur·e, spécialiste en médias sociaux et créateur·trice de contenu, souhaitant intégrer TikTok dans ses stratégies sur les médias sociaux pour générer de nouvelles audiences.
Qui donne cette formation?

Alexandre Turcotte - Créateur de contenus engageants - Vice-président, Création et Stratégie agence Heya
Référence TikTok dans l’Est du Canada, consultant, formateur, stratège, blogueur, créateur de l’infolettre TikTok Québec et Vice-Président Création et Stratégie d’HEYA, la première agence québécoise spécialisée sur TikTok. Il accompagne les entreprises et organismes dans leur déploiement sur TikTok.
d'autres formations à venir
- 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Anne-Sophie HéonIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IA
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 24Sep2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponiblesDisponible en réécoute(à partir de) 339$ - 7Oct2025
Vendre avec LinkedIn
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ Contenu de marque
Renforcer l’engagement envers votre marque grâce au contenu sponsorisé
Par Barbara Heath LopezIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 329$Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?