Débutant

TikTok - Débutant

Par Alexandre Turcotte - Vice-président, Création et Stratégie agence Heya

header-image
cart

Développer une nouvelle communauté et des stratégies de contenu

Objectif

Apprendre à utiliser TikTok et développer des stratégies de contenu pour augmenter sa visibilité. 

Description

Vous aurez l’opportunité de comprendre la plateforme et son utilisation, de voir les fonctions populaires de l’application et d’en apprendre plus sur les formats et les campagnes publicitaires.

TikTok est la plateforme de l’heure! En pleine croissance, l’application de courtes vidéos atteint déjà le milliard d'utilisateur·trices par mois.

On est loin de la plateforme de danse axée vers un public de jeunes ados. Les contenus sont originaux, diversifiés et s'adressent à différentes audiences qui n'attendent qu’à être exploitées. Les tendances qui y naissent ont même une répercussion sur les différents réseaux sociaux et les médias, alors que ceux-ci essaient tant bien que mal de s’inspirer de TikTok.

Le meilleur moment pour créer et se lancer sur TikTok? C’est maintenant!

Thèmes abordés

  • Comprendre la plateforme, l'algorithme et les statistiques des utilisateur·trices
  • Connaître les outils et leviers de TikTok
  • Les fonctions populaires
  • Découvrir les types de contenus et les tendances
  • TikTok et la stratégie de contenu globale
  • Qui et quoi suivre pour s’inspirer
  • Aperçu des formats publicitaires

Outil nécessaire : Avoir l’application TikTok et un compte prêt à l’utilisation

Si vous êtes une agence ou connaissez déjà l'application, la formation intermédiaire pourrait mieux vous convenir.

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Tout·e professionnel·le, entrepreneur·e, spécialiste en médias sociaux et créateur·trice de contenu, souhaitant intégrer TikTok dans ses stratégies sur les médias sociaux pour générer de nouvelles audiences.

Qui donne cette formation?

Alexandre Turcotte - Créateur de contenus engageants - Vice-président, Création et Stratégie agence Heya

Référence TikTok dans l’Est du Canada, consultant, formateur, stratège, blogueur, créateur de l’infolettre TikTok Québec et Vice-Président Création et Stratégie d’HEYA, la première agence québécoise spécialisée sur TikTok. Il accompagne les entreprises et organismes dans leur déploiement sur TikTok.

Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?

  • ’’Excellente formation introductive pour avoir une bonne vue d'ensemble des utilisations, des fonctions et des bonnes pratiques sur TikTok.’’
  • ’’Formation très intéressante, dynamique et remplie de bons exemples. Parfait pour quiconque qui désire en apprendre plus sur la plateforme!’’
  • ’’Cette formation m'a donné un tour d'horizon de tout ce qu'il est possible de faire sur TikTok, tout en donnant de bons conseils de création de contenu et de stratégie. Même si je suis déjà sur l'application, j'ai reçu des confirmations de certaines réflexions quant à son utilisation, en plus d'apprendre de nouveaux outils pour évaluer l'efficacité des contenus.’’

Évaluation de la formation

5.0

Évaluation de l'expert‧e

5.0
2025

d'autres formations à venir