Rédaction SEO
Par Etienne Denis - 90 degrés
Optimiser vos contenus pour les moteurs de recherche
Objectif
Optimiser vos pages d’accueil, vos articles, vos pages de renvoi, vos pages de produits et, de façon générale, vos contenus d’information afin de plaire aux moteurs de recherche.
Description
Vous découvrirez de nouveaux sujets et de nouveaux angles avec vos mots-clés pour mieux séduire et mieux convaincre votre lectorat.
Écrire pour performer avec Google et les autres moteurs de recherche. Comment?
La formation Rédaction SEO répond avec...
- des explications claires
- des trucs concrets
- des outils utiles
- mais aussi, une approche SEO qui vous permettra de comprendre ce que Google ET vos lecteur·trices aiment.
Vous trouverez les meilleurs mots-clés en tenant compte des recherches de vos clients et de l'optimisation de vos concurrents.
Vous attirerez un trafic mieux ciblé avec des balises <title> et méta description vraiment efficaces.
Thèmes abordés
- importance de la qualité du contenu
- recherche des mots-clés
- placement des mots-clés
- balises <title> et méta description
- liens hypertextes
Le volet « informer et convaincre » est couvert dans la formation Rédaction web, rédaction UX.
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
- rédacteur·trices professionnel·les
- conseiller·ères qui veulent comprendre le volet rédaction
- gestionnaires de rédacteur·trices
Qui donne cette formation?

Etienne Denis - Rédacteur web, stratège en contenu et formateur - 90 degrés
Le travail d'Étienne : aider les organisations, et les personnes dans ces organisations, à mieux communiquer par écrit. Au fil des années, il a compté parmi ses clients Microsoft, Desjardins, BDC, Intact Assurance, Vidéotron, CHUM, Institut de la statistique du Québec, Ville de Montréal, plusieurs CIUSSS, VIA Rail, Keurig, Cogeco, Raymond Chabot Grant Thornton, ainsi que de nombreuses PME et organisations de taille plus modeste. Il a formé plus d'un millier de rédactrices et de conseillères en communication. Notamment, il donne le cours de rédaction numérique à la maîtrise en communication de l'Université de Sherbrooke. Ses formations sont dynamiques, pleines d'énergie et 100% « claires, simples et concrètes ».
d'autres formations à venir
- 3Avr2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion19 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?