Gestion du changement
Par Olivia Commune - Commune Cocréation
Accompagner ses équipes avec succès
Objectif
Développer votre capacité à devenir un·e agent·e de changement et d’apprendre à le gérer pour amener vos équipes à bon port.
Description
Grâce à des théories actuelles, des réflexions de groupe et des mises en pratique concrètes, cet atelier-formation vous donnera les essentiels pour assumer pleinement votre rôle d’agent·e de changement et pour gérer celui-ci avec succès.
Dans un monde complexe et hautement incertain, gestionnaires et entrepreneur·es doivent apprendre à naviguer avec plus d’aisance dans le changement et accompagner leurs équipes afin de rester pertinent et innovant.
Thèmes abordés
- Comprendre l’impact du changement chez les individus
- Définir les enjeux liés au changement
- Comprendre les processus mentaux face aux changementx
- Identifier les besoins humains pour accepter le changement
- Assumer pleinement son rôle de facilitateur·trice de changement
- Comprendre le rôle de facilitateur·trice de changement
- Développer certaines aptitudes clés
- Se gérer soi-même dans le changement
- Planifier et mener le changement
- Se familiariser avec les étapes pour bien accompagner vos équipes dans le changement
- Comprendre l’importance de la communication en période de changement
- Établir un plan d’action pour faciliter le changement
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Les gestionnaires, et entrepreneur·es qui gèrent un projet de changement ou qui planifient plusieurs changements à venir.
Qui donne cette formation?

Olivia Commune - Consultante en leadership et culture d'entreprise - Commune Cocréation
Olivia souhaite plus que tout de rendre les entreprises plus humaines et les humain·es plus entrepreneur·es. Pour elle, être un leader, c’est avant tout une qualité d’être, une volonté de remettre en question le statu quo et de faire une différence. Sa mission est d’accompagner ses client·es à développer le leadership nécessaire pour créer des projets riches de sens où la collaboration est au cœur des processus. Elle a une approche de coaching et de facilitation qui apporte clarté et met ses client·es dans l’action vers l’atteinte de leurs objectifs individuels et collectifs. Elle enseigne aussi comme chargée de cours en entrepreneuriat à HEC Montréal, où elle a obtenu son B.A.A. et sa M. Sc. en marketing dans les années 2000. Olivia est coach certifiée en PNL et a développé ses compétences de design d’expériences apprenantes et de facilitation avec l’approche Kaospilot. C’est avec enthousiasme, bienveillance et curiosité qu’elle accompagne leaders et équipes à créer des espaces de travail sécuritaires où chacun·e peut déployer son plein potentiel et ainsi contribuer pleinement au futur des entreprises.
d'autres formations à venir
- 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion16 places
disponibles(à partir de) 339$ - 28Mai2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion8 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Juin2025
SEO et IANouveau
SEO 2.0 : Maîtrisez l'évolution avec l'IA générative
Par Valentin RouaultIntermédiaire3h00En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 7Oct2025
Vendre avec LinkedIn
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ Programmatique et plan médiaNouveau
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?