Intermédiaire

Publicité Facebook et Instagram - Intermédiaire

Par Jade Pelletier - Ursa Marketing

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Mise en place de campagnes avancées et utilisation du pixel de conversion

Objectif

Comprendre le fonctionnement du pixel, des campagnes dynamiques et des possibilités de ciblage avancé disponibles dans la plateforme de publicité Facebook.

Description

Lors de cette formation, nous allons couvrir la mise en place, l’optimisation et la mesure de campagnes de publicité sur Facebook et Instagram.

PRÉREQUIS
Avoir un compte Facebook business manager et une connaissance des campagnes sur la plateforme de publicité de Facebook.

Thèmes abordés

Plateforme publicitaire de Facebook et d'Instagram 

Pixel de conversion :

  • Conversions de base
  • Conversions personnalisées

Catalogue :

  • Statique
  • Dynamique
  • Source d'événement - liés au pixel
  • Tag de produit dans publication

Instant Experience (Anciennement canvas) :

  • Statique
  • Dynamique avec catalogue

Avec Formulaire :

  • Campagne avec formulaire intégré 
  • Liaison automatique à des systèmes externes

Remarketing :

  • Avec visite du site web
  • Interaction avec votre page
  • Audience personnalisée à partir de Téléphones et courriels
  • Dynamique
  • Audiences similaires

Test A/B :

  • Variation sur audience
  • Variation sur contenu
  • Formats photos et vidéos les plus efficaces

Exemples de campagnes selon objectif :

  • Vente en ligne
  • Génération de prospect
  • Notoriété

Outil nécessaire : ordinateur.

Inclus dans votre webdiffusion

  • Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
  • Attestation de votre participation à la formation
  • Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
  • Le dernier numéro du magazine 

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation s’adresse à celleux qui ont déjà une compréhension du gestionnaire de publicité de Facebook et qui aimeraient approfondir leurs connaissances pour faire des campagnes plus avancées. 

Qui donne cette formation?

Jade Pelletier - Directrice stratégies numériques - Ursa Marketing

Jade travaille chez Ursa Marketing depuis près de 5 ans. Débutant comme stratège en marketing numérique, elle est maintenant chef d’équipe dans le domaine. Cette ancienne de l’Université de Sherbrooke touche à tous les volets du marketing numérique et a agit comme partenaire sur plusieurs projets, tels qu’Athos services commémoratifs, BBQ Québec et Grenier aux nouvelles. Attentionnée, Jade tente de donner des exemples liés à VOS enjeux et VOS entreprises tout au long de ses formations, afin de vous donner des exemples concrets et que vous soyez en mesure de créer une campagne publicitaire selon les meilleures pratiques.

Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?

  • ’’C'était une belle présentation pour développer une stratégie plus poussée sur les publicités Facebook et Instagram en termes d'audience notamment afin d'atteindre les objectifs d'Équifruit!’’
  • ’’Je recommande les formations Grenier à tous ceux qui désirent en apprendre davantage sur le monde du marketing digital.’’
  • ’’La formation était de bon prix et de qualité. C'était super. Je recommande ce type de formation pour quelqu'un qui souhaite se peaufiner dans le domaine du marketing numérique.’’

Évaluation de la formation

4.7

Évaluation de l'expert‧e

4.8
2025

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