Publicité Facebook et Instagram - Intermédiaire
Par Jade Pelletier - Ursa Marketing
Mise en place de campagnes avancées et utilisation du pixel de conversion
Objectif
Comprendre le fonctionnement du pixel, des campagnes dynamiques et des possibilités de ciblage avancé disponibles dans la plateforme de publicité Facebook.
Description
Lors de cette formation, nous allons couvrir la mise en place, l’optimisation et la mesure de campagnes de publicité sur Facebook et Instagram.
PRÉREQUIS
Avoir un compte Facebook business manager et une connaissance des campagnes sur la plateforme de publicité de Facebook.
Thèmes abordés
Plateforme publicitaire de Facebook et d'Instagram
Pixel de conversion :
- Conversions de base
- Conversions personnalisées
Catalogue :
- Statique
- Dynamique
- Source d'événement - liés au pixel
- Tag de produit dans publication
Instant Experience (Anciennement canvas) :
- Statique
- Dynamique avec catalogue
Avec Formulaire :
- Campagne avec formulaire intégré
- Liaison automatique à des systèmes externes
Remarketing :
- Avec visite du site web
- Interaction avec votre page
- Audience personnalisée à partir de Téléphones et courriels
- Dynamique
- Audiences similaires
Test A/B :
- Variation sur audience
- Variation sur contenu
- Formats photos et vidéos les plus efficaces
Exemples de campagnes selon objectif :
- Vente en ligne
- Génération de prospect
- Notoriété
Outil nécessaire : ordinateur.
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s’adresse à celleux qui ont déjà une compréhension du gestionnaire de publicité de Facebook et qui aimeraient approfondir leurs connaissances pour faire des campagnes plus avancées.
Qui donne cette formation?

Jade Pelletier - Directrice stratégies numériques - Ursa Marketing
Jade travaille chez Ursa Marketing depuis près de 5 ans. Débutant comme stratège en marketing numérique, elle est maintenant chef d’équipe dans le domaine. Cette ancienne de l’Université de Sherbrooke touche à tous les volets du marketing numérique et a agit comme partenaire sur plusieurs projets, tels qu’Athos services commémoratifs, BBQ Québec et Grenier aux nouvelles. Attentionnée, Jade tente de donner des exemples liés à VOS enjeux et VOS entreprises tout au long de ses formations, afin de vous donner des exemples concrets et que vous soyez en mesure de créer une campagne publicitaire selon les meilleures pratiques.
d'autres formations à venir
- 3Avr2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Jade PelletierIntermédiaire3h30En webdiffusion5 places
disponibles(à partir de) 339$ - 13Mai2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 15Mai2025
IA générative et style de rédactionNouveau
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusion19 places
disponibles(à partir de) 339$ - 3Juin2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?