Stratégies Facebook et Instagram
Par Karine Miron - Consultante en stratégie numérique
Améliorer votre présence sociale pour plus de résultats
Objectif
Comprendre comment optimiser sa stratégie médias sociaux existante afin d’atteindre ses objectifs d’affaires.
Description
Apprendre les bonnes pratiques afin d’optimiser vos présences sociales en continu pour atteindre vos objectifs d’affaires et des techniques pour créer du contenu pertinent et engageant plus facilement en utilisant, notamment, la notion de storytelling.
Vous possédez déjà les connaissances de base sur le marketing des médias sociaux et aimeriez pousser votre stratégie médias sociaux d’entreprise plus loin? Cette formation est pour vous!
Thèmes abordés
La formation donnera aux participant·es des trucs concrets à mettre en pratique et couvrira les points suivants :
- Tour d’horizon des tendances sur les médias sociaux
- Meilleures pratiques sur les médias sociaux et exemples inspirants
- Mieux connaître son audience: quelques outils
- Trucs et astuces pour créer facilement des contenus pour les médias sociaux
- Bonnes pratiques pour optimiser en continu la performance de vos plateformes sociales
- Conseils pour suivre la performance d’une campagne médias sociaux
**Les participant·es devront disposer d’un ordinateur portable et de leurs accès médias sociaux, Google Analytics et Facebook Business Manager.
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Toute personne connaissant déjà les bases du marketing sur les médias sociaux et désirant améliorer leurs présences sociales pour plus de résultat. Cette formation ne s'adresse pas à des gens qui travaillent en agences de publicité.
Qui donne cette formation?

Karine Miron - À son compte - Consultante en stratégie numérique
Karine Miron est consultante à son compte en stratégie médias sociaux et transformation numérique. Elle oeuvre dans le secteur du marketing numérique depuis 2008 et a travaillé pour de nombreuses agences dont Adviso, Brad (Ogilvy) et Parkour3. Diplômée de la maîtrise en commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, elle a conseillé de nombreuses entreprises pour leurs stratégies médias sociaux et numériques dont Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean, Desjardins, Air Canada et Via Capitale notamment. Passionnée et axée sur le côté pratico-pratique, elle priorise une approche participative et des ateliers pratiques afin que chacun puisse devenir le plus autonome possible dans son entreprise suite à la formation.
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Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?