header
QC | Montréal

Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal

Lieu de fondation de Montréal
header-image

À propos

Mission: Faire aimer et connaître le Montréal d’hier et d’aujourd’hui à travers des actions de diffusion, d’éducation, de conservation et de recherche à l’endroit du patrimoine archéologique et historique montréalais et tisser avec les réseaux régionaux, nationaux et internationaux concernés, des liens dont bénéficieront les publics. Outre ses expositions permanentes, le Musée propose une programmation constamment renouvelée d’expositions temporaires et d’activités culturelles, ainsi que des programmes scolaires. Corporation autonome à but non lucratif, la Société du musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, Pointe-à-Callière, veille au respect de cette mission tout en assurant la gestion du Musée. Son conseil, formé de quinze membres représentant divers milieux montréalais et la Ville de Montréal, est ainsi responsable des orientations et politiques de l’institution.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Félix-Antoine Tremblay dans la nouvelle campagne d'Intuit Quickbooks
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CCDMD se réinvente avec Upperkut
Lire l'article
Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing présente une nouvelle édition de son expérience immersive signée Peroni Nastro Azzurro 0.0%
Lire l'article
Campagnes et créativité
PFK reproduit les chicanes de la F1 à l’aide de son célèbre baril
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RTL trace une nouvelle voie avec Rethink
Lire l'article
Campagnes et créativité
Trois nouvelles identités de marque pour propulser Sherbrooke
Lire l'article
Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing infuse l’été chez Lait’s Go
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia réinvente le petit déjeuner avec le Babeigne
Lire l'article