Le conseiller web et médias sociaux soutien le Service du marketing dans l’exécution du plan stratégique ventes et marketing en lien avec les stratégies globales de l’entreprise. Il s’occupe de gérer et maintenir l’ensemble des plates-formes de communication web, sociales et interactives de l’entreprise. Il soutient le développement des affaires en proposant et développant des activités d’acquisition de leads et en maintenant à jour le calendrier des publications. Il participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de marketing web en B2B et médias sociaux pour l’ensemble des activités de bâtiments dispensées par Groupe Canam.
Tâches et activités :
Volet web et médias sociaux
• Priorise, coordonne et entretien le développement et les mises à jour du site web.
• Effectue l’intégration des nouveaux contenus dans l’outil de gestion de contenu CMS.
• Contrôle et valide le bon fonctionnement des liens web, des images et de la navigation web et prend rapidement en considération les problématiques.
• Veille à l’optimisation de l’ergonomie du site en fonction des paramètres établis.
• S’assure de la conformité aux exigences de référencement des contenus textuels et visuels.
• Effectue le contrôle de qualité pour l’ensemble des projets web.
• Développe des stratégies et des interfaces afin d’assurer la reconnaissance dans les médias sociaux.
• Gère et anime les communications avec les communautés en ligne.
Général
• Soutien et participe à la rédaction des contenus web, blogue, publications et médias sociaux.
• Effectue la mesure des actions web et médias sociaux, l’analyse et fait les recommandations appropriées.
• Rédige et maintien le calendrier de publications, en collaboration avec les collaborateurs internes et externes.
• Fait la planification, le suivi et la gestion de la prise de photos des projets, des fiches projets et du maintien des outils de support média.
• Met en forme et configure les campagnes marketing, courriels et autres actions web.
Exigences :
• Baccalauréat en communication ou en marketing ou formation dans une discipline connexe, ou toute combinaison d’expérience et de formation jugée équivalente.
• Minimum de 3 à 5 années d’expérience dans des fonctions liées au développement ou à la gestion de sites web, avec des exemples concrets de réalisation.
• Excellente maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu’à l’écrit.
Compétences :
Techniques :
• Intérêt marqué pour le web et les médias sociaux.
• Excellente capacité rédactionnelle web et technique.
• Capacité démontrée de planification, d’organisation et de coordination de projets.
• Connaissance d’un outil de gestion de contenu (CMS) et de Google Analytics - un atout.
• Compétences en graphisme (InDesign, Photoshop) et programmation (HTML, CSS) - un atout.
Relationnelles :
• Excellentes aptitudes aux relations interpersonnelles et esprit d'équipe.
• Aptitude à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
• Rigueur, créativité, souci du détail, initiative, débrouillardise, diplomatie et autonomie.
Rémunération :
La compagnie offre un environnement propre au développement personnel et professionnel ainsi qu’une rémunération et des avantages sociaux des plus compétitifs