Ville de Lorraine logo
Ville de Lorraine

Agent·e de communication

Lorraine | Temps plein
63 984$ par an
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français
Médias sociaux | Marketing | Design graphique
Publié le 2025-04-29
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Missions* à relever

  • Collecte, sollicite, reçoit et traite l’information nécessaire à la promotion des activités, événements, politiques et plans d’action pour intégration aux différentes plateformes numériques de la Ville ;
  • Collige l’information et rédige les textes du bulletin municipal, de la programmation des loisirs et de la culture et, au besoin, de divers outils de communication ;
  • Adapte et optimise les contenus rédactionnels pour les réseaux sociaux et les médias numériques ;
  • Produit des visuels et du contenu distinctif pour les réseaux sociaux et les médias numériques ;
  • Déploie les messages et les campagnes de communication sur les plateformes numériques (site Internet, réseaux sociaux, panneaux électroniques, infolettre, etc.) ;
  • Assure l’animation et la veille sur les réseaux sociaux ;
  • Prend des photos et des vidéos pour diffusion instantanée dans le cadre d'événements spéciaux ;
  • Rédige des communiqués de presse, des lettres et différents textes ; 
  • Effectue de la recherche, révise, vulgarise, résume ou simplifie des textes pour faciliter la diffusion et la compréhension des contenus provenant de différents services auprès des publics cibles ;
  • Suit et met à jour le calendrier de contenu pour assurer le rayonnement des services, des programmes et des activités de la municipalité sur les différentes plateformes numériques (site Internet, panneaux électroniques et réseaux sociaux, etc.) en collaboration avec les autres membres de l’équipe ;
  • Est à l'affût des événements spéciaux ou des activités externes nécessitant une promotion auprès de la clientèle ;
  • Collabore au projet de refonte du site Internet. 

* Ces tâches ne sont pas limitatives. La personne titulaire du poste peut être appelée à s’acquitter de toutes autres tâches connexes demandées par sa supérieure.

Cases à cocher pour postuler

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou universitaire en communication, en graphisme ou tout autre formation jugée pertinente ;
  • Détenir au moins 2 années d’expérience dans un poste similaire ;
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux et de leur fonctionnement dans un contexte professionnel et institutionnel ;
  • Expérience en milieu municipal (un atout) ;
  • Parfaite maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Maîtrise du fonctionnement des médias sociaux dans un contexte institutionnel ;
  • Excellente capacité de rédaction, de révision et de vulgarisation ;
  • Maîtrise de Microsoft Office, Canva et Cyberimpact ;
  • Maîtrise Adobe InDesign, Illustrator, Photoshop ;
  • Disponible occasionnellement en dehors des heures régulières de travail ;
  • Permis de conduire valide.

Habiletés souhaitées

  • Compétences marquées en planification, organisation et coordination ;
  • Excellente capacité à gérer des dossiers et à respecter les échéanciers ;
  • Bonne aptitude à travailler en équipe et sens client développé ;
  • Rigueur et souci du détail ;
  • Autonomie et initiative ;
  • Esprit créatif et sens de l’esthétisme
  • Savoir être reconnu

Avantages accordés

  • Possibilité de 2 journées de télétravail par semaine
  • Programme d’aide aux employés
  • 2 semaines de vacances pendant les Fêtes
  • Assurances collectives 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Rouge marketing signe la toute première campagne nationale du RFPJQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une expertise en paie, c’est payant!
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les Décarbonés et Uni-Recycle lancent une grande collecte d’électroniques usagés pour décarboner les agences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Denis Martel signe une série balado documentaire sur l’itinérance avec le RSIQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
K72, Natrel et les marques régionales: une évolution fraîche et locale
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un podcaston de 24 heures au profit du Club des petits déjeuners
Lire l'article
Campagnes et créativité
La FMOQ et Casacom lancent une campagne pour valoriser la médecine de famille
Lire l'article
Campagnes et créativité
La MRC de Rouville et Hula Hoop dévoilent une nouvelle identité territoriale
Lire l'article