Kabane. Agence de Marques inc. logo
Kabane. Agence de Marques inc.

Directeur·trice création adjoint·e - Image de marque

Québec | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : Baccalauréat
Création publicitaire | Communications et Marketing | Design graphique
Publié le 2025-04-29
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

Nous sommes à la recherche d’un.e directeur.trice de création adjoint.e - Image de marque (Lead brand) pour apporter son talent et ses qualités de leader à notre équipe. Entouré.e d’une équipe créative de talent, il.elle devra inspirer ses co-équipier.ière.s et mener à bien le produit créatif de l'agence, spécialement en ce qui a trait au brand et au design en général. Il.elle supervisera la réalisation des mandats client sous sa responsabilité, ainsi que son équipe de créatifs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Vision stratégique et créative

  • Définir l’essence de la marque en traduisant son ADN en une plateforme de marque forte et cohérente.
  • Développer une stratégie narrative (brand storytelling) qui relie émotionnellement la marque à son public.
  • Agir comme un chef d’orchestre, garantissant que l’ensemble des livrables racontent une histoire cohérente et percutante.
  • Défendre et vendre la vision créative auprès des clients, dirigeants ou partenaires.

Développement de l’identité et de l’expérience de marque

  • Traduire la stratégie de marque en concepts créatifs (en assurant soi-même la conception et/ou le design ou en dirigeant l’équipe créative qui le fera).
  • Partager sa vision de la marque en orientant l’équipe création tout au long du processus.
  • Assurer la cohérence du message sur tous les canaux (identité visuelle, campagnes, contenu digital, design d’emballage...)

Gestion d’équipe et leadership

  • Encadrer et inspirer les équipes créatives (designers, concepteur-rédacteurs,  motion-designer, vidéastes, photographe, développeurs).
  • Faire le lien entre la créativité et la rentabilité, en optimisant les ressources.
  • Jouer un rôle clé dans la résolution de problèmes.
  • Servir de référent design/brand lorsque les équipes ont des besoins, des questions ou rencontrent des défis sur un projet.
  • Participer au recrutement des employés en création;
  • Définir des objectifs pour chaque membre de son équipe et en évaluer l’atteinte;
  • Participer à des événements de rayonnement de l’agence.

Veille et innovation

  • Détecter les tendances émergentes et les adapter aux marques.
  • Expérimenter avec de nouveaux formats et technologies (IA, numérique, motion).
  • Pousser l’agence vers des idées innovantes.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Si tu possèdes ces compétences, ça fera pencher la balance :

  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste de direction de création en agence ou 5 ans et plus dans un poste de direction artistique;
  • Formation universitaire pertinente;
  • Expérience en plateforme de marque et branding;
  • Expérience en campagne de notoriété d’envergure, un atout;
  • Une grande débrouillardise, facilité de communication avec différentes équipes et bonne aptitude à développer des relations interpersonnelles;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Sens du leadership, esprit d’équipe et qualités de mentor; 
  • Excellent sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
  • Compétences en gestion d’équipes;
  • Aisance en anglais pour la communication avec certains clients.

 

POUR POSTULER
Envoie-nous ton C.V., ton portfolio, site web ou lien Behance via le formulaire.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Lieu du poste : Québec
  • Date limite pour postuler : vendredi 9 mai
  • Entrevues : semaine du 12 mai
  • Entrée en poste : dès que possible
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La MIS et Upperkut unissent leurs forces pour redéfinir l’innovation sociale
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rouge FM devient Rosé FM avec la SAQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Go Pure dévoile une collation pensée pour les moments actifs
Lire l'article
Campagnes et créativité
Hôtels Germain met de l’avant ses racines canadiennes avec TUX
Lire l'article
Campagnes et créativité
Productions Chaumont soutient la Fondation CHU Sainte-Justine en vidéo
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rouge marketing signe la toute première campagne nationale du RFPJQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une expertise en paie, c’est payant!
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les Décarbonés et Uni-Recycle lancent une grande collecte d’électroniques usagés pour décarboner les agences
Lire l'article