La fondation de l'hôpital de montréal pour enfants logo
La fondation de l'hôpital de montréal pour enfants

Coordonnateur·trice aux communications

Montréal
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Rédaction | Communications corporatives | Communications et Marketing
Publié le 2025-04-25
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Vous faites preuve d’une grande polyvalence et possédez d’excellentes aptitudes pour la rédaction? Vous avez un sens de l’organisation impeccable? Vous aimeriez prendre part à une équipe professionnelle aux valeurs humaines, dans un environnement dynamique, positif et stimulant? Joignez-vous à l’équipe de La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, chef de file en matière de philanthropie au Québec.
La Fondation est actuellement à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour se joindre à l’équipe des communications.

Description du poste
Relevant de la directrice des communications, le ou la coordonnateur(trice) appuiera les activités de l’équipe en assumant notamment les responsabilités suivantes :

  • Participer à la rédaction du rapport annuel, du magazine, des bulletins, des infolettres, des publications sur le web et les médias sociaux, des annonces de reconnaissance des donateurs et d’autres communications sur demande ;
  • Participer à la production de communications Web et électroniques ;
  • Coordonner les projets et les activités comme la production de documents internes et externes pour les événements phares de la Fondation et pour certains événements organisés par des tiers, la production des infolettres, des magazines, des rapports annuels, des trousses de commandite, des brochures, des discours et d’autres documents divers.
  •  Créer des présentations PowerPoint ;
  • Coordonner les tournages et les séances photos pour la Fondation et pour certains événements organisés par des tiers, ainsi que les visites de nos ambassadeurs à l’Hôpital.
  • Sélectionner, recruter et encadrer les porte-paroles de l’Hôpital (personnel, patients et familles) et coordonner leur participation à divers événements, dont les événements phares de la fondation et ceux organisés par les tiers, le marketing des causes sociales, et le Radiothon Pour la santé des enfants.
  • Gérer divers projets et livrables de communication liés aux événements, incluant : infolettres, magazines, trousses de commandite, brochures, discours et autres outils de communication internes et externes.

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, marketing, journalisme ou tout autre domaine pertinent, ou expérience équivalente;
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Excellentes aptitudes en rédaction ;
  • Excellentes aptitudes en gestion de projet et en organisation;
  • Souci du détail et capacité à gérer plusieurs priorités dans des délais serrés;
  • Esprit d’équipe, entregent et habileté à collaborer avec divers intervenants;
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit. La connaissance de l’anglais est également requise (oral et écrit), car le poste implique des communications régulières avec des familles anglophones ainsi que la rédaction de documents en anglais.
  • Maîtrise des outils suivants: Microsoft Office, PowerPoint, Photoshop, Adobe InDesign;
  • Une expérience dans le secteur philanthropique ou de la collecte de fonds constitue un atout.

Ce que nous offrons

  • Horaire de travail hybride (35 heures par semaine : 3 jours au bureau, 2 en télétravail) ;
  • Régime d’assurances santé complet (médical, dentaire, bien-être) ;
  • Contribution de 5 % à un REER collectif ;
  • Trois semaines de vacances et 70 heures de congés personnels/maladie.
  • Programme de Télémédecine ;

Pour postuler
Faites parvenir votre lettre de motivation et votre cv à Mme Lucie Pruneau, directrice des communications, via le formulaire. :
📅 Date limite pour postuler : 6 mai

Nous remercions toutes les personnes intéressées par ce poste. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Nos valeurs fondamentales de respect, d’intégrité et de travail d’équipe définissent notre objectif commun d’aider les enfants malades qui sont notre source d’inspiration.
L’inclusion est au cœur de nos engagements. La Fondation est un employeur qui souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a été créée en 1973. Notre mission est d’inspirer et de mobiliser la communauté pour soutenir l’innovation continue dans la recherche, l’enseignement et les soins à l’Hôpital de Montréal pour enfants, un centre pédiatrique de renommée internationale offrant des soins hautement spécialisés. Pour en savoir plus, visitez le site www.fondationduchildren.com.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
UsiHome dévoile sa nouvelle identité visuelle
Lire l'article
Campagnes et créativité
Festival Art Souterrain 2025 Habitat, une campagne signée Paprika
Lire l'article
Campagnes et créativité
Denis Martel signe une série balado documentaire sur l’itinérance avec le RSIQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
RECYC-QUÉBEC, le MTO et 5S voyagent autrement
Lire l'article
Campagnes et créativité
Bunka déploie une campagne en 72h pour la FMSQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
PIGEON réimagine l’écosystème de marque de Personnelle
Lire l'article
Campagnes et créativité
ZAB et URBANIA s’associent pour lancer un café
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouvelle identité visuelle pour Ferm Living
Lire l'article