Temps plein (35h/sem) | 4 semaines de vacances payées | Télétravail
Ton rôle
En tant qu’agent.e aux relations partenariales, sous la supervision de la Responsable, tu contribueras à la croissance du portefeuille de partenaires du réseau TAPAJ à l’échelle provinciale en développant des ententes pluriannuelles avec des partenaires employeurs. Ton quotidien sera marqué par la liberté d’action, la variété des missions et une grande autonomie.
Tes principales responsabilités
1/ Développement des partenaires employeurs
- Élaborer un plan de prospection personnalisé pour ton portefeuille de membres du réseau TAPAJ
- Effectuer des démarches actives pour établir et conclure des ententes nationales et régionales
- Entretenir des relations durables avec les partenaires actuels et futurs pour assurer leur fidélisation
- Suivre les activités hebdomadaires (rencontres, résultats, mises à jour de la base de données et logiciel de prospection)
2/ Représentation et rayonnement du programme TAPAJ
- Organiser et animer des événements auprès d’acteurs publics et privés (webinaires, présentations, comités, kiosques, etc.).
- Assurer une veille sur les opportunités régionales, les projets innovants et les dynamiques économiques du réseau
- Développer et entretenir un réseau de partenaires ambassadeurs
- Repérer et partager les opportunités stratégiques avec l’équipe
3/ Soutien aux membres du réseau
- Concevoir et offrir des formations/groupe de partage favorisant l’autonomie dans le développement des partenariats
- Adapter et faire évoluer l’offre selon les besoins des membres dans une logique d’amélioration continue
- Participer aux réunions nationales
- Collaborer avec l’équipe des communications pour des articles ou publications
4/ Amélioration continue du programme
- Participer à des comités stratégiques et réunions transversales
- Contribuer à l’optimisation des processus et outils de travail
- Participer à la rédaction des bilans d’activités destinés au CA et au réseau
Ton profil
- Formation en administration des affaires ou autre domaine pertinent
- Minimum 2 ans d’expérience en développement d’affaires ou dans un rôle similaire
- Sens de l’initiative, curiosité, dynamisme et implication
- Aptitudes en planification, suivi de plans d’actions et d’ententes
- Bonne vision des enjeux et du fonctionnement des entreprises et des organismes communautaires québécois
- Excellente capacité de communication orale et écrite en français (anglais, un atout)
- Maîtrise de la suite Office 365
- Connaissance des marchés publics/privés ou de l’économie sociale (atout)
Pourquoi rejoindre l’équipe de TAPAJ Québec?
Travailler chez TAPAJ Québec, c’est contribuer à une mission sociale porteuse de sens et reconnue dans le milieu communautaire comme institutionnel. En collaborant avec nous, les entreprises deviennent des actrices de changement : elles participent à des solutions concrètes aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux propres à leur territoire. En favorisant le maillage entre le secteur privé, les municipalités, les bailleurs de fonds et les organismes locaux, TAPAJ aide à renforcer le tissu social, partout au Québec.
Notre équipe, créative et bienveillante, valorise l’autonomie, l’initiative et le développement professionnel dans un climat de confiance et de co-construction.
Nous t’offrons aussi :
- 4 semaines de vacances payées dès l’embauche
- 10 jours de congé mobiles et maladie
- Pauses lunch payées
- Horaire flexible et télétravail
- Accès direct à la direction et implication stratégique
- Formation continue
- Niveau d’autonomie et de responsabilité moyen-élevé
- Un équilibre sain entre vie professionnelle et vie personnelle
- Un environnement relationnel stimulant, basé sur la coopération et l’innovation
Conditions
- Poste permanent, télétravail avec déplacements ponctuels (incluant au siège à Montréal)
- Salaire : 25 à 30$/h selon expérience
- Horaire : 35h/semaine, flexible, généralement entre 9h et 16h
- 4 semaines de vacances dès l’embauche + 10 jours mobiles/maladie