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TAPAJ Québec

Agent·e aux relations partenariales

Montréal | Temps plein
25$ à 30$ de l’heure
Expérience : 2-5 ansLangue : Français/Anglais
Ventes | Communications corporatives | Relations publiques
Publié le 2025-04-24
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
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Temps plein (35h/sem) | 4 semaines de vacances payées | Télétravail  

Ton rôle 
En tant qu’agent.e aux relations partenariales, sous la supervision de la Responsable, tu contribueras à la croissance du portefeuille de partenaires du réseau TAPAJ à l’échelle provinciale en développant des ententes pluriannuelles avec des partenaires employeurs. Ton quotidien sera marqué par la liberté d’action, la variété des missions et une grande autonomie.  

Tes principales responsabilités 
1/ Développement des partenaires employeurs 

  • Élaborer un plan de prospection personnalisé pour ton portefeuille de membres du réseau TAPAJ 
  • Effectuer des démarches actives pour établir et conclure des ententes nationales et régionales 
  • Entretenir des relations durables avec les partenaires actuels et futurs pour assurer leur fidélisation 
  • Suivre les activités hebdomadaires (rencontres, résultats, mises à jour de la base de données et logiciel de prospection) 

2/ Représentation et rayonnement du programme TAPAJ 

  • Organiser et animer des événements auprès d’acteurs publics et privés (webinaires, présentations, comités, kiosques, etc.). 
  • Assurer une veille sur les opportunités régionales, les projets innovants et les dynamiques économiques du réseau 
  • Développer et entretenir un réseau de partenaires ambassadeurs 
  • Repérer et partager les opportunités stratégiques avec l’équipe 

3/ Soutien aux membres du réseau 

  • Concevoir et offrir des formations/groupe de partage favorisant l’autonomie dans le développement des partenariats 
  • Adapter et faire évoluer l’offre selon les besoins des membres dans une logique d’amélioration continue 
  • Participer aux réunions nationales 
  • Collaborer avec l’équipe des communications pour des articles ou publications  

4/ Amélioration continue du programme 

  • Participer à des comités stratégiques et réunions transversales 
  • Contribuer à l’optimisation des processus et outils de travail 
  • Participer à la rédaction des bilans d’activités destinés au CA et au réseau 

Ton profil 

  • Formation en administration des affaires ou autre domaine pertinent 
  • Minimum 2 ans d’expérience en développement d’affaires ou dans un rôle similaire 
  • Sens de l’initiative, curiosité, dynamisme et implication 
  • Aptitudes en planification, suivi de plans d’actions et d’ententes 
  • Bonne vision des enjeux et du fonctionnement des entreprises et des organismes communautaires québécois 
  • Excellente capacité de communication orale et écrite en français (anglais, un atout) 
  • Maîtrise de la suite Office 365 
  • Connaissance des marchés publics/privés ou de l’économie sociale (atout) 

Pourquoi rejoindre l’équipe de TAPAJ Québec? 
Travailler chez TAPAJ Québec, c’est contribuer à une mission sociale porteuse de sens et reconnue dans le milieu communautaire comme institutionnel. En collaborant avec nous, les entreprises deviennent des actrices de changement : elles participent à des solutions concrètes aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux propres à leur territoire. En favorisant le maillage entre le secteur privé, les municipalités, les bailleurs de fonds et les organismes locaux, TAPAJ aide à renforcer le tissu social, partout au Québec.  

Notre équipe, créative et bienveillante, valorise l’autonomie, l’initiative et le développement professionnel dans un climat de confiance et de co-construction.  

Nous t’offrons aussi : 

  • 4 semaines de vacances payées dès l’embauche 
  • 10 jours de congé mobiles et maladie 
  • Pauses lunch payées 
  • Horaire flexible et télétravail 
  • Accès direct à la direction et implication stratégique 
  • Formation continue 
  • Niveau d’autonomie et de responsabilité moyen-élevé 
  • Un équilibre sain entre vie professionnelle et vie personnelle 
  • Un environnement relationnel stimulant, basé sur la coopération et l’innovation 

Conditions 

  • Poste permanent, télétravail avec déplacements ponctuels (incluant au siège à Montréal) 
  • Salaire : 25 à 30$/h selon expérience 
  • Horaire : 35h/semaine, flexible, généralement entre 9h et 16h 
  • 4 semaines de vacances dès l’embauche + 10 jours mobiles/maladie 
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
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